Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Macky Sall promet des efforts pour la relance des entreprises en difficulté

La rédaction La rédaction2014-05-01T22:10:33+00:00 Partages
Macky Sall promet des efforts pour la relance des entreprises en difficulté
Annonces

‘’Nous avons engagé des efforts substantiels pour la relance des entreprises en difficulté. Dans ce cadre, très bientôt Jean Lebfèvre Sénégal va reprendre ses activités. C’est la décision de l’Etat’’, a notamment dit le président de la République.

Il s’exprimait au cours de la cérémonie de réception des cahiers de doléances des centrales syndicales.

Organisée à la salle des banquets de la Présidence, cette rencontre a réuni l’essentiel des centrales syndicales, plusieurs membres du gouvernement et des partenaires sociaux.

‘’Dans le cadre de cette relance, la NSTS de Thiès va aussi reprendre ses activités. Nous avons aussi mis en place un dispositif pour sauver Sénégal Airlines, pour que les travailleurs ne puissent pas connaitre la fermeture de leur entreprise’’, a assuré M. Sall.

Le président Sall a expliqué que l’état des lieux des entreprises en difficulté est déjà fait avec la mise en place d’une commission avec des propositions de solution.

‘’Nous avons une commission qui a fait l’état des lieux et des propositions de solutions, surtout par rapport aux liquidations, qui sont faites. Je demande au Premier ministre et au ministre de la Justice de veiller aux processus de liquidation, parce que l’Etat est le plus grand perdant quand il s’agit de liquidation’’, a-t-il dit.

Il a aussi annoncé le soutien à l’entreprise nationale hôtelière King Fahd Palace,  »mais à condition que l’entreprise ne tombe pas en désuétude ».

 »L’Etat est prêt à accompagner mais le repreneur a des obligations en assurant notamment la qualité de service. King Fahd est un outil puissant dans notre politique touristique et un patrimoine national à préserver’’, a-t-il estimé

APS

Annonces

4 commentaires

  • MACKY dit :

    NEKAL DI WAKH REK TU TRVAIL PAS BIENTOT 3 AND DE POUVOIR RIEN QUE DES PAROLES ET PROMESSES

  • le peuple dit :

    la relance des ICS est une impérative que le Président tient à coeur vue l’ampleur des emploies qu’elle crée.leur faillite a été à la défaillance du regime libérale qui a privilégie l’enrichissement de leurs proches et familles.

  • porte parole des jeunes dit :

    Vu de ces souffrances que le peuple senegalais est entrain de vivre il faudrait au moins rassembler toutes nos énergies nécessaires hommes femmes ouvriers ingénieurs de décliner un feuille de route pour un senegal émergent et de délaiisser tout ce qui nous séparent aux idéologies europeens et Américains tout en prendra notre propre chemin qui nous ménera vers un senegal émergent

  • beugue fallou dit :

    yow le peuple kou niémé yalla nga lo khamal macky macky dou tousss wakhe rek laye Def

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL