Macky Sall: Plus politique que les politiques.

Porté au pouvoir par un jeune parti,  Macky Sall, sous la bannière d’une « coalition de coalitions » ne cesse de mettre à l’épreuve les partis de l’opposition et même certains de la Mouvance présidentielle. Le leader de l’Alliance pour la République a réussi à créer des courants ou des départs dans des partis comme le Ps, le Pds, l’Afp… Pour mieux asseoir sa formation politique. 

Le dialogue national, est le leitmotiv qui anime l’échiquier politique, si les uns ont répondu, les autres ont tout simplement tourné le dos au dialogue. Etant un fin stratège, Macky Sall a réussi ce qu’Abdoulaye Wade n’a pas pu faire pendant douze ans. Force est de reconnaître que ces concertations divisent l’opposition parce que nombreux sont les partis qui sont pris au dépourvu par le Pds. A cet effet, il faut comprendre que la participation des libéraux n’est pas gratuite étant donné que c’est le Pape du Sopi qui tire les ficelles  en coulisse.

En revanche, Rewmi, le Grand parti, Bokk guiss guiss… ne peuvent plus demander au président Sall de dialoguer. Et le citoyen lambda peut croire que l’intérêt national ne préoccupe pas ces leaders. Alors, sans trop se tromper, on peut affirmer que politiquement, Macky Sall a posé un acte fort. Apres avoir malmené les formations politiques lors du référendum par les courants du oui ou du non, vidé les caciques des partis politiques, muselé des leaders… Macky Sall n’a pas un grand parti politique, mais est un grand politique.

7 COMMENTAIRES
  • asamb

    la ruse n’as pas d’avenir en politique!

  • Barack

    Et Idy qui semble etre le plus intelligent des politiciens il sait maintenant qu’il n’arrive pas aux cheville kor Marime

  • lune

    Quand on est pas rusé , c’est une bonne façon de se défendre que de dire que les rusés sont des cons , moi l’idiot que je suis je ne peux blairer ces gens , mais toi ( Assamb ) je te kif

  • Anata

    Pauvre senegal des politiciens qui jouent au plus ruse c’est triste quand le serieux toujours politique encore politique jamais travailler avec a on parle d’mergence mdr…..

  • Sidiki Diouf

    Dasokho avez bien dit que macky est d’une intelligence phenomenale. Croyes le.

  • moussa

    La ruse ne prospere pas dans la politique au senegal. Il a investie des centaines de milliard pour illa touba et a perdu. il a joue avec la constitution et organise son referendum personne ne lui a repondu malgres les moyens s deployes. Senegal daniou beugue nitt bou ame ngorr.

  • KHEUCH

    di mw kel pre tu as, je t dir kel fils tu seras. Macky fils de Ndiombor Wade.

Publiez un commentaire