Macky Sall: « Personne ne pourra nous empêcher de poursuivre la lutte contre la corruption »

Le président Macky Sall a réaffirmé, mardi à Dakar, la ‘’ferme volonté de l’Etat’’ de poursuivre les audits et la lutte contre l’impunité engagés par son régime avec la réactivation des dossiers d’audit par l’Inspection générale d’Etat (IGE) qui ‘’a reçu de fermes instructions pour reprendre service’’.

‘’J’ai la volonté ferme de poursuivre le combat contre l’impunité et la corruption au Sénégal. Ce ne sont pas les sirènes et les bruits que cela va provoquer qui me feront arrêter’’, a notamment dit Macky Sall

Il présidait la cérémonie officielle d’ouverture d’une conférence interministérielle sur le ‘’renforcement de l’Etat de droit et lutte contre la corruption en Afrique’’. La rencontre est à l’initiative des gouvernements du Qatar, du Sénégal et du Programme des Nations-Unies pour le développement (PNUD).

De hautes personnalités de divers horizons dont des ministres de la Justice des Etats membres des Nations-Unies, de l’Afrique de l’Ouest, du Maghreb, et des experts en plusieurs domaines prennent part à cette rencontre. Durant trois jours, les participants vont animer des panels suivis de discussions avec le public.

‘’Le gouvernement a donné des instructions fermes à l’IGE pour qu’elle reprenne service en continuant le travail d’audit et de contrôle en direction de toutes les structures concernées. Je ne reculerai pas sur ce point. J’ai demandé au gouvernement d’être ferme’’, a poursuivi Macky Sall.

‘’Personne ne pourra nous empêcher de poursuivre la lutte contre la corruption’’, a martelé le président Sall, avant de déclarer que la ‘’corruption n’est pas l’apanage du continent africain’’.

‘’Il ne faut pas accepter que l’on nous considère comme le continent de la corruption. Il y a de la corruption en Afrique. C’est clair. Mais aussi il y a de la corruption ailleurs et c’est très clair aussi’’, a dit M. Sall.

Il a appelé à des positions communes de lutte pour ‘’combattre les flux financiers illégaux qui privent nos pays de ressources considérables’’.
aps

13 COMMENTAIRES
  • go

    je demande on n est dans kel pays il donne des leçons de moral il fut un temps…………….

    • KIA

      Mr le président nous vous encourageons dans cette bataille parce que l'environnement des affaires doit etre assaini. Les sénégalais sont maintenant ancrés dans la corruption à tel enseigne que la médiocrité est de mise partout dans notre administration et c'est tristement malheureux.

  • diongue

    apres il sera sont tour

  • Thier

    bien di macky onu momoule Sénégal

  • verite

    tu es le premier corrompus

  • KGB

    li moy president way c koi l'onu may wakh niouy guené ay rapport de je ne sai koi l'onu ne compte rien dans se pays kant les USA voulais bombarder l’Irak kesk ils ont dit kholal boulen niou sonal dal

  • vérité

    Bien dit presi Bonne continuation

  • PACKO

    Avec ton patrimoine, vous êtes bien placé Mr le Président pour nous donner un cours magistral sur la corruption.

  • ansou

    Macky c est toi qui est bon pour les Senegalais celui qui est maladroit il faut toujours les convertirs en justice yonne reek ils n acceptent jamais la verite

  • deugue

    TENEZ BON PRESI LES SÉNÉGALAIS INTEGRES QUI SONT MAJORITAIRES DANS CE PAYS SONT A VOS COTES.AUCUNE INSTANCE INTERNATIONALE NE DOIT VOUS FAIRE FLECHIR. CE SONT DES HOMMES ET DES FEMMES QUI N ONT PAS PLUS D EXPERTISE QUE LES NOTRES ET DANS TOUS LES DOMAINES. SOYEZ LE DE FENSEUR DE L"HOMME"QU A SI BIEN DEFINI MONSEIGNEUR GUEYE .QUE JUSTICE SOIT FAITE SANS ETAT D AME.

  • Soninke

    AU DIVERTISSEMENT REK

    DAFA BEUGUE GNOU FATE COUPURE COURANT YI AK GNAK NDOKH BI REK

    DEUK BOU METI BI NGA WARA WAKH DEFOULOFI TOUSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS

    WAKH REK WAKH REKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKKK

  • MATHIODOO

    Macky se prend pour un petit roi s/ son orgueil va le bouffer

  • khalass

    Pour ce qui est des ruptures et des vrais changements, je ne sais pas si Macky Sall veut ou pas. Là-dessus, j’ai des doutes mais là où je n’ai aucun doute, c’est qu’il ne peut pas »,

Publiez un commentaire