Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Macky Sall optimiste pour un scrutin legislatif...

Macky Sall optimiste pour un scrutin legislatif sans couac

2017-06-26T16:02:51+00:0090 Partages

Le président de la République, Macky Sall, espère que la Commission électorale nationale autonome (CENA) et les acteurs politiques trouveront ‘’un modus operandi’’ permettant un bon déroulement du scrutin législatif du 30 juillet auquel prendront part 47 listes de partis et coalitions de partis.

’’J’espère que la Commission électorale nationale autonome (CENA) et les acteurs politiques pourront trouver les convergences qui permettront, suite à la prolifération des listes aux législatives, de trouver un modus operandi permettant aux citoyens d’exercer leur devoir civique sans grande entrave’’, a-t-il dit lundi, indique l’agence de presse senegalaise.

Le président Sall s’exprimait après avoir accompli la prière marquant la fin du ramadan à la Grande mosquée de Dakar.

Un nombre record de 47 listes a été enregistré pour les élections du 30 juillet. Les acteurs politiques et les observateurs craignent des difficultés dans le déroulement du scrutin.

Pour le président de la République, la CENA, en sa qualité d’organe de contrôle des élections, doit appeler au dialogue les acteurs, la majorité, l’opposition, les non-alignés pour que les élections du 30 juillet soient un ‘’renforcement’’ de la démocratie sénégalaise et non ‘’un recul’’.

‘’Le Sénégal est un pays où les élections se tiennent depuis 1860. Les élections ne doivent pas être source de problèmes si les acteurs ne veulent que la paix et le développement du pays. Le gouvernement ne fera que ce que dicte la loi. Nous avons apporté toutes les facilités, les cartes d’identité biométriques vont permettre une garantie de transparence. Personne ne va voter deux fois’’, a fait savoir Macky Sall.

Le chef de l’Etat a souligné que les élections législatives le 30 juillet sont ‘’’une étape dans la marche démocratique du Sénégal’’.

‘’C’est une étape, j’espère, qui va être franchie avec allégresse, avec lucidité parce que notre modèle démocratique est mature. Le Sénégal a rencontré des épreuves beaucoup plus difficiles. Je lance un appel à toute la classe politique, aux citoyens pour qu’ils se mobilisent et qu’ils exercent leurs droits et leurs devoirs de citoyens’’, a-t-il ajouté.

‘’Toutes les dispositions ont été prises par le gouvernement et le ministre de l’Intérieur qui a en charge l’organisation des élections n’a ménagé aucun effort pour que le scrutin se déroule dans d’excellentes conditions’’, a assuré Macky Sall.

BHC/OID

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • barry
    27/06/2017 03:14

    douk rek voleur delections et mintstre de l interieur

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL