Macky Sall: « Les pouvoirs du Président de la République ne dépendent pas de l’Assemblée nationale… » (Vidéo)

Le président Macky Sall a été interpellé par nos confrères de VoaAfrique sur les incidents qui se sont déroulés lors de l’installation de l’Assemblée nationale. Un fait que le chef de l’Etat a assimilé à l’assaut du Capitole par des militants de Donald Trump.

« On a eu une majorité courte, mais…« 

D’après le Président Macky Sall, « le Sénégal est une vraie démocratie. Et dans toutes les grandes démocraties vous avez de très courtes majorités… On a eu une majorité courte, mais une majorité quand même permet de gouverner… Nous avons un système politique qui fait que l’Assemblée ne peut pas bloquer le système de fonctionnement de l’État« .

Tout simplement déplorable…

« Ça, il faut que les gens en soient très conscients, parce que le Président de la République, ses pouvoirs ne dépendent pas de l’Assemblée nationale. Et donc il est aussi, par ailleurs, le garant du bon fonctionnement de toutes les institutions y compris de l’Assemblée nationale. Alors ce qui a été noté est tout simplement déplorable dans le sens où le Sénégal étant une démocratie qui s’est fortifiée »

Regardez : 

5 COMMENTAIRES
  • Bakhe

    Vous avez mis un arriviste au pouvoir vous avez rien vus encore

  • moussagueye@yahoo.fr

    La RTS envoie ces journalistes pour lui poser des questions cadeaux

  • Farouk Alpha

    Traitement pour agrandir le masculinité
    +229 56 02 49 82

  • Ghost

    Le Président peut bien gouverner par ordonnance! L’opposition a interet a se tenir correctement à l’hémycicle! Il ne peuvent, en aucune façons bloquer le fonctionnement de cette assemblée!!

  • Ghost

    L’opposition est une bande d’enfoirés qui falsifient le cours des choses par complaisance pour rester dans le vraisemblable du moment!! Le Président Macky, à la dimension internationale, est déja entré dans l’histoire et aucune forme de délation ne peut ternir son Bilan!

Publiez un commentaire