Annonces
Annonces
» » » » Macky Sall fixe les contours et la date du...

Macky Sall fixe les contours et la date du dialogue national au 28 mai

C’est le communiqué du Conseil des ministres du mercredi 18 mai qui l’a officialisé. Longtemps murmuré, le dialogue national, tant chanté par les acteurs politique tant pouvoir que de l’opposition, commence à prendre forme.

Le président Sall a réaffirmé « sa ferme volonté de mener des consultations inclusives,sur des questions exclusivement d’intérêt national. Fixant ainsi le cadre du dit dialogue, il engage le Gouvernement et tous les acteurs concernés à  perpétuer cette tradition bien sénégalaise de se retrouver toujours pour échanger sur des sujets majeurs », lit-on dans le communiqué du Conseil des ministres.

Pour les besoins du dialogue national, aucune frange de la société ne sera mise à l’écart. Il sera inclusif et aussi large que possible. « (…) Le Chef de l’Etat compte ouvrir le dialogue national samedi 28 mai 2016 en recevant les acteurs de la classe politique, ceux de la société civile, du secteur privé, des organisations de travailleurs, les autorités religieuses et coutumières. »

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • Serigne mor kasse pire
    19/05/2016 11:12

    Troppo tardi per dialogare atti Macky est bravo a fare politica lo sia benissimo a fato tanti sbaglio nom più il censo ma cosa cerve il mediatore della Repubblica du senegal touto Li ces Aliou badara cisse qui doit le fare nom a Macky sall

  • nietszch
    19/05/2016 13:16

    rien a faire de votre invitation au dialogue. seuls les politichiens véreux y répondront.

  • Thiané Ndiaye
    19/05/2016 13:25

    ce sera où svp ?

  • charles
    19/05/2016 18:29

    Monsieur le Président, s’il vous plaît je viens pour vous faire une lettre:IL FAUT REALISER LA ROUTE DU CONTOURNEMENT DE LA BAMBIE. VOTRE PSE DOIT SE FAIRE ENCULER FACILITANT LA LIBRE CIRCULATION DES SENEGALAIS AU SÉNÉGAL AVANT DE NOUS PARLER DU PONT DE LA BAMBIE. CE PONT CEDEAO OU PAS EST UN PONT GAMBIEN. VIVE LE SÉNÉGAL.

  • CHARLES
    19/05/2016 20:00

    Bonjour mon ordi a fait un beug avec un mot grossier je ne me permets pas de tenir de tels propos TOUTES MES EXCUSES JE VOULAIS DIRE LE PSE DOIT SE FAIRE EN FACILITANT LA LIBRE CIRCULATION DES SENEGALAIS.UNE FOIS DE PLUS PARDON A NOS AMIS QUI VONT LIRE CETTE GROSSIERTE.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL