Annonces
Annonces
» » » » » » Macky Sall envoie une délégation à Oudalaye...

Macky Sall envoie une délégation à Oudalaye où on compte 6 morts avec l’effondrement de deux maisons suite aux fortes pluies

Une délégation gouvernementale conduite par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, est attendue mercredi à Oudalaye à Ranérou, où six personnes ont trouvé la mort dans l’effondrement de deux maisons, suite aux fortes pluies enregistrées dans cette zone de la région de Matam dans la nuit de lundi à mardi, a-t-on appris mardi de source officielle, indique l’agence de presse sénégalaise.

« Le chef de l’Etat a décidé d’envoyer à Oudalaye, dès demain, mercredi 28 juin 2017, une délégation gouvernementale, conduite par le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique’’, annonce le porte-parole du gouvernement dans un communiqué.

Outre Abdoulaye Daouda Diallo, vont faire partie de cette délégation, le ministre délégué chargé de la lutte contre les inondations, Pape Gorgui Ndong, et la déléguée générale à la solidarité nationale et à la protection sociale, Anta Sarr Diacko.

Avec le gouverneur de la région de Matam, ils sont attendus au chevet des populations, pour leur exprimer « la solidarité agissante de la nation », renseigne le communiqué signé du porte-parole du gouvernement.

« La délégation gouvernementale devra également faire l’évaluation exhaustive de la situation en vue de solutions durables« , note le communiqué.

Selon la même source, le président de la République, Macky Sall, au nom du gouvernement, fait part de « plus vive compassion et présente ses condoléances attristées aux familles éplorées ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL