Macky Sall: « En Namibie il y a de grands partis… ce n’est pas comme chez nous, pas de discipline »

Vidéo: Macky Sall dénonce la CPI « Il n’est pas normal que le tribunal ne privilégie que les pistes africaines » Regardez - Macky Sall en costume cravate - Rewmi

Macky Sall n’a pas sa langue dans sa poche. Sur une une question d’un journaliste, pour savoir comment le Chef de l’Etat Namibien comptait organiser sa succession, Macky Sall en a profité pour donner son point de vue à propos des partis politiques au Sénégal.
« Le parti du Président Namibien (SWAPO) est un grand parti, ce n’est pas comme chez nous. Je suis désolé de le dire mais la discipline, le sens de l’unité nationale je ne l’ai pas vu chez nous. Ils ont perdu des milliers de personne dans les luttes d’indépendance puisque étant dans la clandestinité ». Prenant aussitôt le contre- pied du Chef de l’état Sénégalais son homologue Namibien d’indiquer que lui plutôt est impressionné par le Sénégal. « Pour ma part le Sénégal m’impressionne. Votre pays a connu trois la transition des institutions par les élections c’est un exemple fort ».

1 COMMENTAIRE
  • abdoulaye pouye

    Meme si nos leaders ne sont pa discipline ils sont democrate

Publiez un commentaire