Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Macky Sall attendu au sommet de la Cedeao, Ligue...

Macky Sall attendu au sommet de la Cedeao, Ligue des champions : Le Real Madrid sur le toit de l’Europe. Le point de l’actu de ce dimanche

2017-06-04T09:05:59+00:0041 Partages

Le président Macky Sall prendra part au 51e sommet de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (Cédéao) prévu ce dimanche à Monrovia, la capitale du Liberia, annonce un communiqué de la présidence sénégalaise.

Ce sommet donnera l’occasion aux États membres de [la Cédéao] de délibérer sur des questions importantes liées à la paix et à la sécurité dans la sous-région, aux programmes de développement communautaires et à la vie institutionnelle de l’organisation », explique la même source.

Le roi du Maroc a annoncé qu’il n’ira pas au sommet de la Cédéao (Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest). La raison officielle est la présence du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu invité à Monrovia. Dans un communiqué, le ministère des affaires étrangères a affirmé que le Maroc allait réduire au minimum son niveau de représentation à ce 51ème sommet. En cause, l’invitation adressée au Premier ministre israélien.

Le Real Madrid sur le toit de l’Europe

Le club espagnole conserve son titre. Les protégés de Zidane ont battu la Juventus (4-1) à l’issue d’une superbe finale de la ligue des champions. Les Merengue ont su accélérer et faire la différence en seconde période. Cristiano Ronaldo, double buteur, a largement contribué au succès de la Maison Blanche.

Ce samedi, le Real Madrid et son buteur maison, Cristiano Ronaldo, ont défini à eux seuls ces quatre adjectifs. En remportant la finale à Cardiff contre une valeureuse Juventus (1-4), qui a terminé épuisée en fin de match, les hommes de Zinédine Zidane ont continué d’écrire la légende du club de la capitale espagnole en Ligue des Champions. Grâce à un doublé de l’inévitable Portugais, un but de Casemiro et un but tardif d’Asensio, les Merengues ont soulevé pour la 12e fois la C1. Un record, évidemment. Loin devant les sept trophées de l’AC Milan.

Zinédine Zidane a réussi en un an et demi ce dont tous les entraîneurs rêvent avec le Real Madrid : deux semaines après avoir triomphé en Liga, le Français (44 ans) a soulevé sa deuxième Ligue des champions et est entré dans l’histoire.

 

Un commentaire

  • SALOUM FATY
    04/06/2017 15:54

    Aujourd’huis je suis vraiment fiers; je remercie tous les joueurs du Ral MADRID leur belle victoire d’hier face laJuve .Moi aussi je suis parmi des millions de supporters du FC Ral.Je remercie encore une fois le monde entier .

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces