Macky Sall accorde un soutien de plus de 100 millions de F Cfa pour financer 238 sénégalaises établies au Maroc

Macky Sall accorde un soutien de plus de 100 millions de F Cfa pour financer 238 sénégalaises établies au Maroc

Renforcer les conditions de vie des ressortissants sénégalais dans le monde et particulièrement au Maroc, les encourager à mieux s’insérer dans leur pays d’accueil en constituant une force vive et en sortant de l’informel. Tels sont, en substance, les objectifs que le président Macky Sall s’est fixés en accordant (à travers le Fonds d’appui à l’Investissement des Sénégalais de l’Extérieur) une enveloppe de plus de 1,6 million de dirhams (100 millions de Fcfa) aux ressortissantes sénégalaises établies au Maroc.

Ce soutien attribué sous forme de prêt sans intérêt remboursable entre 12 et 15 mois, mentionne le communiqué, permettra de financer 95 projets regroupant 238 femmes sénégalaises entrepreneurs au Maroc.

Le Fonds d’appui à l’investissement des Sénégalais de l’extérieur (Faise) a procède, le dimanche 12 juillet 2015, à  Casablanca, à la remise des chèques aux 238 femmes sénégalaises entrepreneurs au Maroc regroupés à travers 95 projets retenus.

La cérémonie de remise des chèques a été présidée par Mme Nata Samb Mbacké, directrice du Faise, l’ambassadeur du Sénégal á Rabat, le consul général du Sénégal á Casablanca.

«Ce financement traduit la volonté de Monsieur Macky Sall, président de la République du Sénégal, de permettre aux femmes sénégalaises du Maroc de travailler dans les conditions pouvant les prémunir de certaines tentations, et donc de respecter les lois du pays d’accueil, par l’ouverture de petites et moyennes entreprises », explique son Excellence Massamba Sarr, consul général du Sénégal à Casablanca.

Les représentants des autorités sénégalaises au Maroc, par la voix de Son Excellence Amadou Sow, Ambassadeur du Sénégal,  ont encore une fois magnifié les relations séculaires entre le Maroc et le Sénégal  et remercié.

4 COMMENTAIRES
  • le rebel

    Je comprends pas ce manque de coherence. Ils disent qu'ils veulent stoper l'imigration mais , aux detriments des jeunes diplomé chomeurs, ils financent des senegalais etablis a l'exterieur … A Nos politiques Tous pareils que du tatonnement

  • fay

    pk pas les femmes qui vivent dans le monde rural

  • lima

    ndaysane khawma Etat bi koumou yap rek. et ces milliers de femmes qui sont au senegal?

  • kirene

    liii yeppe campagne la rek gnoune khame nagne laipe. mais do lidjeunti couran bii guir yalla tout le mois de ramadan on a fait la ruptur dans le noir.

Publiez un commentaire