Macky Sall à Ousmane Ndiaye du Cos Petroga : « Tu es l’homme qu’il faut à la place qu’il faut »

« L’évènement qui nous réunit aujourd’hui témoigne de ma volonté d’assurer, en toute transparence et responsabilité, une gestion rigoureuse, inclusive et durable de nos ressources pétrolières et gazières, objet de découvertes récentes », c’est avec ces propos que Macky a lancé la cérémonie d’installation du comité d’orientation stratégique  du pétrole et du gaz (Cos pétrogaz). 

A ce titre, Macky Sall informe que le COS- PETROGAZ, est chargé, en rapport, avec le Ministère de l’Energie d’élaborer un plan directeur de développement pétrolier et gazier et un schéma d’utilisation de ces ressources, de constituer une nouvelle source de financement social par le renforcement des capacités budgétaires de l’Etat ; de rétablir nos équilibres commerciaux.

Parlant d’ Ousmane Ndiaye, du Cos pétrogaz, Macky Sall soutient : « Monsieur Ousmane Ndiaye, un cadre hautement qualifié dans le domaine des Mines et Hydrocarbures » a rappelé le Président.

« Il s’agit d’un homme discret, rigoureux, fort d’une expérience avérée et jouissant d’une bonne moralité. Il a été mon patron à Petrosen », a-t-il ajouté avant d’indiquer qu’ il l’a recruté étant jeune ingénieur à la recherche d’emploi et à ce propos il déclare : « C’est l’homme qu’il faut à la place qu’il faut ».

Selon lui, M. Ndiaye sera secondé par, un jeune cadre, Monsieur Mamadou Fall Kane, formé, entre autres, à l’Ecole Polytechnique de Paris et disposant de compétences avérées dans le secteur, a élucidé le quotidien Le Sud.

 

1 COMMENTAIRE
  • Diop

    N3 vous laisser pae embarquer dane leurs dealw familiaux Monsieurs Ndiaye et Kane c3s gens lq veulent vous mouiller.

Publiez un commentaire