Macky, le héros du 52è Independance Day de Gambie, 87%, le salaire des enseignants sur les 402 milliards de leur budget. Le point de l’actu de ce samedi sur Senego

Les enseignants choyés? Serigne Mbaye Thiam, le ministre de l’Education nationale, a confirmé la COSYDEP pour qui les ressources allouées à l’Education n’ont pas eu d’impact positif sur la qualité des enseignements apprentissages.

Et d’après Serigne Mbaye Thiam, sur les 402 milliards de francs CFA alloués au secteur de l’Education nationale, 87% sont consacrés aux salaires des enseignants. Ce qui incombe que la ressource humaine est plus importante à ce niveau et si elle est instable, cela se répercute sur les résultats en termes de qualité, en termes de quantum horaire.

52è Independance Day de la Gambie: le Président de la République du Sénégal, Macky Sall a été reçu en héros Ce qui n’a jamais été le cas lors des 22 ans de règne de Yahya Jammeh qui doit se sentir bien à l’étroite dans son exil doré en Guinée Equatoriale.

Les clubs sénégalais dans la sauce? « Non, dans le bouillon » a déclaré le coach de l’Apejes Fa Mfou, Sokba Oumarou, pour ce qui concerne le match retour entre NGB et son club qui a battu les Sénégalais à Yaoundé il y a une semaine par 1 but à 0. A l’en croire, ce résultat peut suffire pour qualifier son équipe qui va profiter de la bonne dynamique du football camerounais, récemment couronné Champion d’Afrique. Pour Demba Mbaye, le coach de NGB, tout autre résultat qu’une qualification serait synonyme d’échec.

Gorée va devoir  réaliser l’exploit pour se qualifier face à Horoya FC, ce qui n’est pas une mince affaire. Le deuxième tour semble lointain pour les clubs sénégalais, donc pour la phase de poule….

 

6 COMMENTAIRES
  • bill

    on s’en fous ce que nous voulons c’est la construction du pont
    nous ne voulons plus dépendre de la gambe

  • bai fall

    tres vrais self interest les heros alpha konde et le president ede la Mauritania

  • ''faourou''

    soyez fière les guars. sans macky, la Gambie n’allait pas s’en sortir aussi facilement. à cause de sa fermeté et celle de la CEDEAO, la crise a passé. et c’est une fierté pr nous sénégalais aussi africain. alors la guinée, et la Mauritanie ont tous participé, mais sans la présence des forces, jammeh ne va jamais cédé si facilement. merci macky, d’avoir honoré le Sénégal dans le plan de la démocratie à l’international.

  • mareme mangane

    tres bien pour un pays comme la gambie qui a vraiment besoin d etre propulser

  • Abdou mbaye

    Dieuredieuf macky vive la senegambie..

  • Amina

    mercy president Macky Yal diam yageu

Publiez un commentaire