Macky honoré à Généve

le président Macky Sall a été honoré hier à Genève par le Centre indépendant de recherches et d’initiative pour le dialogue (Cirid) qui a décidé lors de sa session extraordinaire tenue le 2 juin 2016 d’instituer le Prix Macky Sall pour le dialogue en Afrique.

Cette distinction servira à honorer et encourager toutes les initiatives de dialogue politique et social en Afrique.La date du 28 Mai, devenue désormais « Journée Nationale du Dialogue» au Sénégal, apporte une contribution originale, d’après une note du Centre indépendant de recherches et d’initiative pour le dialogue (Cirid). D’ailleurs, c’est cette innovation qui fait la spécificité du mérite du parrain du «Prix Macky Sall».

En effet, le Cirid a fortement apprécié la tenue du dialogue national que le chef de l’Etat sénégalais a initié et qui a regroupé l’ensemble des forces vives. Selon les membres du Cirid, «ce fait est rare, voire inédit en Afrique, car dans la plupart des cas, les fils et filles d’un pays à travers notre continent se retrouvent généralement pour discuter de l’avenir de leur nation après de sanglants conflits». Au Sénégal, soutiennent-ils, ce n’est ni l’un ni l’autre cas, rapporte L’As.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire