Lutter contre les calomnies et les dérapages verbaux, Par Serigne Alioune SALL Safietou Sy*

Le Sénégal est en train de sombrer dans les dénigrements, les calomnies et la méchanceté.

La politique, c’est d’abord la morale, les acteurs politiques doivent faire des journées d’études, de moralité et d’éthique pour combattre ce fléau et d’éviter de suivre ceux qui pensent que la politique, c’est une grande gueule pour se faire valoir.

Evitons et combattons ce genre de personne qui cherche toujours à déstabiliser et combattre un adversaire sans état d’âme, fauchant ainsi le jeu politique et démocratique.

Si le gouvernement fait des erreurs, poser les actes concrets, donner des arguments techniques afin qu’une solution idoine soit trouvée pour le bien du peuple; c’est cela que nous attendons de vos critiques et suggestions. Dommage que cette politique a tendance à disparaître pour laisser la place à la rancune et à la guerre crypto personnelle. Mettre un terme à ces dérapages verbaux, à ces luttes de tendance qui ne font que ternir l’image de notre démocratie.

L’objectif principal que nous nous sommes assignés pour éradiquer ce fléau nous amèneront à faire des tournées de sensibilisation partout au Sénégal et à l’étranger pour barrer la route à ces déstabilisateurs et fossoyeurs de la nation rien que pour leur intérêt personnel.

Tous les accidents qui se passent au Sénégal ces temps-ci, c’est l’esprit malsain qui est en train de gangrener notre société et tous les moyens sont bons pour abattre un adversaire. Les dérapages verbaux, vulgaires et le chantage n’ont pas leur place dans cette société noble qui incarne la sagesse, la spiritualité et le respect de son prochain. Le respect de son prochain, c’est se faire respecter

*Coordonnateur du

Mouvement Taxaw ci Degg

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire