Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » Lutte – Zarco vs Modou Anta ce dimanche :...

Lutte – Zarco vs Modou Anta ce dimanche : Un combat explosif pour le repositionnement

2017-03-12T16:30:08+00:000 Partages

Une semaine après le combat de lutte Gouy Gui-Boy Niang 2, l’arène s’achemine, ce  dimanche 12 mars, au stade Demba Diop à un autre grand choc devant opposer, Modou Anta de Lamp Fall de Thiés à Zarco de Grand Yoff Mbollo.  

Un choc où il sera  difficile de désigner un favori au vu du style des deux lutteurs et de leur explosivité. Mais, le combat spécial qui oppose Quench de Lansar à Papis Général de l’école de lutte Manga est tout aussi prometteur. Il risque même de voler la vedette à tous les autres car opposant deux lutteurs à la technique confirmée et qui comptent parmi les fins techniciens de l’arène.

Les férus de lutte seront encore servis avec le cocktail de dix combats concocté ce dimanche au stade Demba Diop par le promoteur Assane Ndiaye.  Avec comme tête d’affiche, le duel explosif qui oppose Modou Anta de Thiès  et Zarco de Grand Yoff Mbollo.

Une confrontation qui s’annonce indécise où il sera difficile de désigner un favori au vu de leur style de combat fait d’explosivité. Mais le combat est surtout celui du repositionnement pour les deux lutteurs qui tardent à donner un véritable coup de fouet  à leur carrière quasiment en dents de scie.

Même s’il a réussi à se réhabiliter de la douloureuse défaite subie face à Siteu en balayant l’infortuné Bathie Seras, le  lutteur de Grand Yoff  a besoin d’enchaîner et surtout d’élargir son horizon. Très athlétique, Zarco est connu comme un lutteur offensif et fougueux. Mais ce style, qui est devenu sa marque de fabrique, n’a pas toujours fait son bonheur si l’on sait qu’il l’a souvent perdu devant des lutteurs comme Sa Thiès, Gouy Gui et surtout face à  son dernier tombeur, Siteu.

Malgré  la confiance débordante qu’il a affichée lors du face à face, le lutteur de Grand Yoff doit se convaincre que c’est un sacré client qui se dresse sur son chemin.  Modou Anta présente les mêmes aptitudes que son adversaire du jour et compense sa taille relativement au dessous de la moyenne des lutteurs par une explosivité technique. Même si sa carrière tarde encore à prendre son envol, le Thiessois fait également  partie des  valeurs montantes.

Après ses débuts prometteurs à Thiès, il a réussi à montrer sa puissance et sa technique devant des lutteurs de la trempe de Mamady Ndiaye, Boy Sèye, Balla Diouf Ouza Sow ou encore Bathie Seras. Avant de buter devant Yékini Junior.

Quench-Papis Général : la sortie des techniciens

En prélude à cette affiche, les amateurs auront droit à un combat spécial qui mettra aux prises Papis Général de l’école de lutte Manga 2 à «Quench» de Lansar. Un combat qui promet aussi et que d’aucun voit comme le sommet technique du gala.

Ayant fini de faire ses preuves en lutte simple, le sociétaire de lutte Manga 2 présente un palmarès  tout aussi respectable pour ne pas dire envieux en lutte avec frappe. Depuis son irruption dans la lutte avec frappe,  il ne compte qu’une seule défaite sur la dizaine de combats qu’il a déjà livrés. Mais, il lui reste à donner plus d’amplitude à sa carrière qui tarde à décoller. La tâche ne s’annonce pas simple car,  il aura affaire à un adversaire certes moins expérimenté, mais qui se présente aux yeux des observateurs comme le prototype du lutteur tonique et fin technicien. Une nouvelle victoire permettra sans conteste au lutteur de Lansar d’ouvrir grandement le chemin.

Source : Sud Quotidien

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces