L’UE et de l’UNICEF mettent plus 60 millions sur la table pour la régularisation d’élèves sans actes d’état-civil

L’Union européenne et l’UNICEF ont accordé au Sénégal une enveloppe de plus 60 millions de francs CFA, destinée à appuyer la régularisation de tous les élèves en classe d`examen et dans le cycle primaire.
L’annonce a été faite lundi, par la directrice du Centre national d’état-civil du ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire national, Diéh Mandiaye Ba. « Ce budget sera exécuté dans le cadre du Projet d`appui à la modernisation de l’état civil’’, a précisé Mme Ba, lors d’une cession de renforcement des capacités des acteurs de l’état civil. ‘’Il va nous permettre de procéder à la régularisation de tous les élèves qui sont en classe d’examen et dans le cycle primaire« , a-t-elle expliqué, précise l’agence de presse sénégalaise.

Elle a souligné que la régularisation des élèves sans actes d’état civil est une priorité pour le ministère de la Gouvernance locale, du Développement et de l’Aménagement du territoire
national.

« Une priorité multisectorielle qui interpelle tous les ministères impliqués, à savoir le ministère de la Justice, de l’Education nationale, le ministère de la Gouvernance locale, les collectivités locales et les parents’’, a-t-elle ajouté.
Selon des chiffres de la Direction des examens et concours du ministère de l’Education nationale, dit-elle, il y a environ 30.000 élèves en classes d’examen dans le cycle primaire qui sont sans actes d’état-civil. Pour la seule région de Kaolack, ils sont plus de 3 milles élèves, a-t-elle précisé.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire