L’UDAM installe ses quartiers à Koungheul…

La pose de la première pierre de l’Unité Départementale Assurance Maladie (UDAM)  a été effective à Koungheul (Commune, région Kaffrine). Cette structure se veut une déconcentration de la Couverture maladie Universelle(CMU).

Ainsi, la capitale du Bambouck reste le 2ème département du Sénégal, après Foundiougne(Fatick),  à avoir eu  l’heureuse chance d’abriter une telle unité qui, entend œuvrer dans le sens de l’amélioration de la santé des populations avec un accès plus facile aux services de santé.

La cérémonie a été présidée par l’adjoint  au Préfet  de Koungheul en compagnie du  Directeur Général de l’Agence nationale de la Couverture Maladie Universelle (ANCMU), M. Cheikh Tidjane Mbengue mais aussi du Maire de la localité, M.Mayacine Camara.

Une aubaine qui  va permettre d’appuyer le volet demande des services de santé dans un contexte marqué par le relèvement du plateau technique du Centre de Santé existant vers un hôpital de niveau 1. Au cours de cette rencontre, l’édile de Koungheul,  a lancé un vibrant appel. «Je lance un appel solennel à toutes les structures déconcentrées mais aussi à mes collègues Maires du département d’accompagner les populations en les encourageant à venir adhérer à la Mutuelle de Santé.

Nous remercions et félicitons M. le Président de la République  Macky Sall pour son soutien sans cesse croissant envers les populations. Nous confondons dans nos remerciements Madame le Ministre de la Santé et de l’Action Sociale, le Professeur Eva Marie Coll Seck et le D.G de l’ANCMU, M. Cheikh Tidjane Mbengue.

Nous  ne pouvons terminer sans saluer la coopération belge pour ses efforts multiples qui consiste à  rester toujours du côté de l’offre comme de la demande des services de santé de notre département», a fait savoir le Directeur Général de la Planification et des Politiques Economiques au Ministre de l’Economie des Finances et du Plan.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire