Annonces
Annonces
» » » » » L’Ucad s’embrase, Ebola frappe à nos...

L’Ucad s’embrase, Ebola frappe à nos portes, la Crei s’enflamme, l’hivernage tarde… Macky Sall se pavane à Toulon

Le Président de la République, Chef suprême des armées, Gardien de la constitution, son Excellence Macky Sall est présentement en France pour prendre part à la commémoration du débarquement de Provence après quelques jours de repos toujours dans l’Hexagone. Au moment où le Sénégal croule sous le poids d’incertitudes terrifiantes liées notamment à la menace d’Ebola, à l’assassinat de l’étudiant Bassirou Faye, au procès de Karim Wade, à l’arrestation programmée de Baldé et au retard de l’hivernage qui a fini d’installer la disette dans le monde rural.

Malgré tout cela, il sera, ce vendredi après midi, avec 12 de ses pairs africains, aux côtés de François Hollande (le président le plus impopulaire de la France des cent dernières années), sur le porte-avion Charles De Gaulle, à Toulon… Pour des discours opportunistes, des sourires faux et forcés et des poignées de main serviles..

Et tout cela, pour les beaux yeux d’une France qui, d’après Hollande « s’est libérée par elle même ». Pour une France qui, depuis les deux grandes guerres, a pratiqué une politique de discrimination inadmissible à l’égard des anciens combattants. Après bien sûr, le premier geste de « gratitude » envers ces soldats ayant consisté à les tuer comme des mouches au Camp de Thiaroye parce qu’ils réclamaient leurs soldes…

Annonces
Annonces

16 commentaires

  • thiaw’S
    15/08/2014 13:55

    Macky, un Président irresponsable

  • 15/08/2014 15:05

    évitez certains articles partisans et orienté

  • deme Mor
    15/08/2014 15:24

    Je me demande quel pèchè qu’avons ne commis pour avoir 1 aussi mauvais president bar dou daa aye gaff

  • dykhh
    15/08/2014 16:46

    mo yene ki da were weroul beugoul reweum moma ak kimou fekki nio yeme keppe nioun hawma founie jeum

  • dykhh
    15/08/2014 16:48

    mougne ndah meusta ame mais sama Sanguebi wahonako nditeyi dinan mate sen loho sohor rek dara dou deme hol day lap

  • lune
    15/08/2014 18:20

    Attention à ces unes de journal qui ne cherche qu’à mettre le feu dans le pays . Qu’est ce que ça veut dire que Macky pavane à Toulon pendant que le pays connaît toutes ces turbulences que veut – on nous vendre ?

  • jii
    15/08/2014 19:16

    Lune défend ce qui est défendable. Pour Macky ;il est temps qu’il nous notre sénégal.

  • kupukala
    15/08/2014 20:21

    Ce que la presse ne mesure pas, c’est la bêtise de SES propos, et même leur dangerosité. C’est aux gens d’avoir du recul. On a vu ce que La Radio des 1000 Collines avait provoqué au Rwanda. Journalistes de m**de!!!

  • XALASS mouvement citoyen
    16/08/2014 01:45

    C’est une insulte a nous tous sénégalais que le président ne soit pas rentré expressément car c’est extrêmement grave ,ce qui c’est passé et la vie d’un étudiant tué dans ces circonstances vaut bien plus que tout ce qui lui reste a faire la bas il n’est pas libre car il a demander a être le président de TOUT les sénégalais ,y compris bassirou qui n’était pas aller a l’Université pour mourir nak DEUG DEUG

  • XALASS mouvement citoyen
    16/08/2014 01:52

    Le président n’est pas libre car c’est lui qui a demandé et obtenu d’être élu le président de TOUT les sénégalais donc de bassirou aussi alors sa mort dans de telles circonstances avait plus tout ce qui lui reste a faire (pendant ses vacances déguisés) et ne pas revenir expressément est une insulte a nous tous senegalais autant que nous sommes nak DEUG DEUG

  • XALASS mouvement citoyen
    16/08/2014 01:57

    Et surtout il n’y a pas pire que la mort d’un étudiant fauche dans la fleur de l’âge dans l’enceinte même de l’Université ce n’est pas un lieu pour mourir surtout face a des policiers qui sont aussi des victimes car ils ne font qu’exécuter des ordres

  • XALASS mouvement citoyen
    16/08/2014 01:58

    Et surtout il n’y a pas pire que la mort d’un étudiant fauche dans la fleur de l’âge dans l’enceinte même de l’Université ce n’est pas un lieu pour mourir surtout face a des policiers qui sont aussi des victimes car ils ne font qu’exécuter des ordres .

  • LUILUI
    16/08/2014 08:34

    Macky Sall est à Toulon pour honorer la mémoire de milliers de sénégalais morts pour la Liberté. Ignorants!!!

  • fma
    16/08/2014 10:01

    bravo le sage maky……………l homme qui change les mentalités

  • logik
    16/08/2014 11:16

    Décidément la calme n’est plus de mise dans ce pays, je pense dans une situation pareille il faut les gens garde leur calme et réfléchissent d’abord. On a un pays avec un gouvernement et un premier ministre. Et ces dernier son là pour travailler surtout que le président est absent. Maintenant je ne pense as que retour du président fera revivre défunt Bassirou Faye.

  • sine
    16/08/2014 11:23

    il faut que gens reviennent sur le droit chemin et l’université est envie par des politiques qui sont affamé du pouvoir que détient Mr Sall. Les étudiants doivent savoir que l’université c’est un temple du savoir. Et ils ne doivent pas laisser manipulé par des politiciens hypocrite, égocentrique et inculte. Car la destiné de ce pays depend du travaille de tout un chacun, le président n’est pas plus sénégalais que nous même.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL