Louga : BBY investit la commune de Nguer Malal

La campagne électorale pour les Législatives du 30 juillet prochain a atteint sa vitesse de croisière. A Louga, la coalition Benno Bokk Yaakaar a décidé de mettre le paquet dans le département. Le mot d’ordre semble clair : aucune commune ne sera laissée en rade. Accompagné de son suppléant, Amadou Mberry Sylla, et du ministre Aminata Mbengue Ndiaye, Moustapha Diop, tête de liste départementale de la coalition au pouvoir, a sillonné, mercredi, la commune de Nguer Malal.

Dans le fief de Samba Kanté, le maire de la localité qui regroupe plus de 90 villages, meetings, caravanes et visites de proximité étaient au programme. De Keur Balla Sèye à Niomré, en passant par Yaral Fall, Nayobé, Gouy Mbët, BBY/Louga a fait le rappel des troupes. Une grande mobilisation qui fait dire à Moustapha Diop que « la victoire est déjà acquise ». D’après le maire de Louga, cette « mobilisation exceptionnelle » est le fruit des nombreuses réalisations Macky Sall à Nguer Malal.

Et il n’a pas tari d’éloges à l’endroit de Samba Kanté qui abat « un travail titanesque » à la tête de sa commune mais également au niveau de la Société nationale d’aménagement et d’exploitation des terres du Delta (SAED) qu’il dirige avec les résultats que l’on connait tous ». Moustapha Diop appelle ses collègues maires à s’inspirer de Samba Kanté « pour la prise en charge des besoins des populations ». Avant Nguer Malal, les responsables de BBY/Louga ont pris part à un meeting organisé dans la commune de Gandé. « Nous n’avons pas besoin de battre campagne pour le Président Macky Sall. Son bilan suffit largement pour obtenir une large majorité à l’Assemblée nationale », martèle Moustapha Diop qui a demandé aux centaines de militants qui l’ont accueilli dans cette localité d’aller récupérer leurs cartes d’identité pour « finir le travail ».

Avant de regagner Louga, le ministre en charge de la Microfinance et de l’Economie solidaire et sa délégation ont rendu visite à Serigne Mansour Sarr, à Boudy Sakho. Le fils de feu Serigne Mounirou Sarr a appelé les responsables de BBY/Louga à rester unis pour préparer les prochaines échéances électorales.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire