Louga : BBY accélère la campagne dans le département

La campagne électorale pour les Législatives s’emballe à Louga. Au moment où Abdoulaye Wade « marchait » sur les artères de la commune, les responsables de Benno Bokk Yaakaar/Louga sillonnaient le département.

Tête de liste départementale de la coalition au pouvoir, Moustapha Diop, accompagné de son suppléant, Amadou Mberry Sylla, et le ministre Aminata Mbengue Ndiaye, a présidé, lundi, un rassemblement à Siar. Dans cette commune qui regroupe plus de cinquante villages, les hommes et femmes de BBY ont promis de remporter très largement le scrutin du 30 juillet prochain. Moustapha Diop s’est dit rassuré par l’état d’esprit qui règne à Siar.

« Avec cette dynamique, la victoire ne fait aucun doute« , assure le ministre en charge de la Micro finance et de l’Economie solidaire qui s’est également rendu à Loboudou. Il a été reçu par le khalif de la localité, Cheikh Ahmadou Bamba Ndiaye. Moustapha Diop a sollicité des prières pour le président de la République avant de prendre la direction de Keur Momar Sarr. Dans cette commune qui polarise 93 villages, c’est un méga meeting qui a été organisé par le maire Djimbory Kâ. Une foule immense a accueilli les responsables départementaux de BBY. Les orateurs qui se sont succédé au micro, n’ont pas manqué de saluer les « nombreuses réalisations » du Président Sall dans la commune.

« Avec le soutien du chef de l’Etat, les problèmes d’eau et d’électricité vont bientôt être un mauvais souvenir pour les populations de Keur Momar Sarr« , s’empresse de rappeler Amadou Mberry Sylla. Pour Moustapha Diop, cette mobilisation est « une première » à Keur Momar Sarr. Et elle témoigne, selon lui, que cette commune est et demeure la chasse gardée du Président Macky Sall. « La victoire est déjà acquise. Il faut juste que les populations aillent récupérer leurs cartes d’identité au niveau de la sous-préfecture pour obtenir le meilleur score« , explique le coordonnateur de BBY/Louga.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire