Louga : Après l’éclairage public, la mairie s’attaque à la voirie

« Je ferai à Louga ce qu’aucun maire n’a fait jusqu’ici dans cette ville« . Cette déclaration de Moustapha Diop résume parfaitement ses ambitions à la tête de l’équipe municipale installée en juillet 2014. Son premier défi, régler le problème de l’éclairage public qui faisait de la capitale du Ndiambour, l’une des villes les plus sombres du pays. Aujourd’hui, ce défi est relevé avec brio.

L’éclairage public a été entièrement refait. Certains vont jusqu’à surnommer Louga, « la ville lumière ». La mairie s’attaque maintenant à la lancinante question de la voirie. Une vieille doléance des populations qui, pendant plusieurs années, ont dénoncé l’état défectueux des routes. Elles semblent être entendues par l’autorité municipale. La route qui passe devant le Tribunal régional de Louga a été complètement refaite depuis l’année dernière.

L’avenue de la Gare qui passe devant la mairie, le commissariat de police, le trésor et d’autres édifices publics, a également été rénovée. La route qui mène vers Kébé est en cours de réfection. « D’autres vont suivre« , promet Moustapha Diop en visite sur les chantiers de la mairie. Pour l’édile de Louga, la modernisation de la ville passe par un réseau routier de qualité. « L’état des routes a toujours été décrié à Louga. J’avais promis de régler ce problème dans les meilleurs délais. Et grâce à Dieu, j’ai tenu promesse. Les travaux sont engagés pour mettre fin au calvaire des Lougatois. Les routes seront refaites et pavées. Nous ambitionnons aussi de construire de nouvelles routes », soutient le successeur de Aminata Mbengue Ndiaye qui estime que « changer le visage de notre ville implique forcément une voirie de bonne qualité« .

Le maire de Louga promet la livraison de tous les chantiers avant juin 2019, date de la fin de son mandat. « Le nouveau bâtiment de la mairie, le stade Djibril Diouf et un centre socio culturel ultra moderne sont en cours de réalisation« , révèle Moustapha Diop.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire