L’opposition s’agite, Macky agit pour mener le Sénégal à la réussite ! Par Me Malick Sall*

A quelques mois des élections législatives et présidentielle, l’urgence est à la massification des forces pour la consolidation des acquis politiques du Chef de l’Etat, Macky SALL.
 
Loin d’être inquiétante, l’opposition n’est même pas prête pour les législatives, encore moins pour la présidentielle. Pis, elle a la pudeur de passer aux aveux. C’est ce qui explique, sans doute, sa fébrilité et son agitation.
 Il convient toutefois d’engager tout le monde sur le terrain de la mobilisation pour que le Président de la République, Macky Sall puisse avoir une majorité confortable à la prochaine élection législature. Parce qu’il faut aussi le rappeler dans la mouvance présidentielle, sans une majorité à l’Assemblée nationale, il sera impossible au Chef de l’Etat de gouverner.  
Dans cette perspective, nous avons commencé à travailler dans l’occupation du terrain dans le Nord du Sénégal pour expliquer aux populations de Danthiady, de Ogo et des autres localités du département de Matam, l’intérêt pour elles d’aller s’inscrire sur les listes électorales pour l’obtention de leur carte d’identité biométrique qui fait également office de carte d’électeur.
Dans cette partie Nord du Sénégal, il n’y a pas l’ombre d’un doute, la volonté d’aider, d’accompagner et de réélire le Président de la République, Macky Sall est manifeste.
Seulement, les populations ne comprennent toujours pas que la seule façon d’aider le Président, est de détenir une carte d’électeur. D’où l’urgence et la pertinence de la stratégie de l’occupation du terrain de la sensibilisation.
 Et la visite prochaine qu’il effectuera au Fouta, sera une belle occasion pour les populations de lui renouveler leur soutien, à travers un accueil qui sera, sans doute, aussi exceptionnel que mémorable et dont le travail de préparation est bouclé.
Par Me Malick Sall 
* Avocat, allié du Chef de l’Etat
1 COMMENTAIRE
  • love galsene

    fi dé kou wakh deugue gigolo de l’opposition sagua la réagissaient les insulteurs moye séne métiers macky travail

Publiez un commentaire