Annonces
Annonces
» » » » L’opposant congolais Moïse Katumbi...

L’opposant congolais Moïse Katumbi hospitalisé en Afrique du Sud

Moins de 48h seulement après son inculpation pour atteinte à la sûreté de l’Etat, Moïse Katumbi a atterri à Johannesburg après avoir été autorisé à aller se faire soigner à l’étranger par la justice congolaise le vendredi mai dernier.Un avion médicalisé s’est effectivement posé à Jo’Burg ce samedi matin, à confirmé à Rfi un officiel de l’aéroport.

C’est confirmé, Moïse Katumbi se trouve bien à Johannesburg. Selon un proche, il se trouve actuellement dans un hôpital du centre-ville où il subit des examens médicaux.  Pas de détails sur les examens en question mais cette même source précise que l’opposant a des problèmes respiratoires suite à une altercation avec la police la semaine dernière à Lubumbashi, où des gaz lacrymogènes ont été tirés.

Moïse Katumbi est arrivé tard vendredi soir, vers 23h30, à d’un avion médicalisé. Une arrivée discrète puisqu’il a atterri dans un petit aéroport à l’ouest de Johannesburg. Il serait en compagnie de sa femme et d’un médecin. Mais selon une autre source, son frère Abraham Katumbi serait également présent en Afrique du Sud. Lui aussi été blessé au visage par des jets de pierre lors de la même altercation avec la police.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL