Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » L’OCRTIS incinère près de quatre tonnes...

L’OCRTIS incinère près de quatre tonnes de drogue saisis en juin et juillet

2014-08-08T17:09:36+00:00 Partages

L’Office central pour la répression du trafic illicite des stupéfiants (OCRTIS) a incinéré, vendredi à Dakar, trois tonnes 873 kilogrammes de chanvre indien et 1,25 kilogramme de cocaïne, a constaté l’Agence de presse sénégalaise.

« Nous avons incinéré trois tonnes 861 kilogrammes (…) et 1,25 kilogramme de cocaïne », a déclaré le directeur de l’OCRTIS, Mame Seydou Ndour, après l’opération d’incinération. Cette quantité de drogue a été saisie à Dakar en juin et juillet derniers, a-t-il indiqué, précisant qu’aux 3,861 tonnes de chanvre s’ajoutent 609 cornets contenant la même substance, d’un poids total de 12 kilogrammes.

« La quasi-totalité des saisies (…) porte sur cette variété locale de chanvre indien qu’on appelle +le Fogny+, qui est cultivée au sud du pays et à la frontière avec la Gambie », a expliqué M. Ndour.

Selon lui, la cocaïne a été saisie sur « des personnes établies à Dakar ». Mame Seydou Ndour s’est réjoui de « la légère baisse des quantités de drogue saisies grâce à l’accentuation des contrôles au niveau des frontières du pays ». « Depuis que nous avons établi des postes de contrôle, il y a eu beaucoup de saisies » de drogue, a-t-il signalé.

Selon Mame Seydou Ndour, la Petite côte (ouest) et ses « grandes plages » constituent la principale porte d’entrée au Sénégal de la quantité de drogue incinérée ce vendredi. Le ministre de l’Intérieur et de la Sécurité publique, Abdoulaye Daouda Diallo, a déploré la production de chanvre indien au Sénégal.

« On constate avec regret que cette quantité de +Fogny+ est produite en partie dans notre pays et dans les pays environnants, notamment au niveau de la frontière avec la Gambie », a-t-il dit. « Nous allons effectuer de grandes opérations pour détruire définitivement les champs de production de cette drogue », a promis M. Diallo.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL