Annonces
Annonces
» » » Litige foncier à Ouakam: Le Gouverneur tranche...

Litige foncier à Ouakam: Le Gouverneur tranche en faveur de Mbackiou Faye

Dans l’affaire du litige foncier qui les oppose à l’homme d’affaires Mbackiyou Faye, les jeunes, réunis au sein du Cadre de concertation et de défense des intérêts exclusifs de Ouakam, ont été déboutés samedi par le Gouverneur de Dakar.

A en croire Le Pop, Mouhamed Fall leur a présenté une pile de documents qui attestent que Mbackiyou Faye est bel et bien le propriétaire des terrains objets du litige.  Selon lui, le promoteur est dans ses droits, puisqu’il détient un titre foncier. Et cela depuis 2007.

« Le titre foncier de Mbackiyou Faye qui a été posé sur la table a connu tous les éclairages. C’est un titre foncier qui a été créé depuis 2007 et nous ne pouvons pas empêcher à un propriétaire de jouir de son bien. Donc, ceux qui se sont installés sur ce site, ont commencé à morceler, à poser des onglets – et même une parcelle a été vendue – ont posé des actes graves. On ne pouvait pas laisser passer », a explique le gouverneur face aux représentants de Ouakam.

Annonces
Annonces

10 commentaires

  • GM
    02/05/2016 08:58

    Gouverneur n’est pas autre qu’un gendarme auprès du maire de la localité. Le titre de Mbakiyou date de 2007 mais et le notre d’où est découpé ce titre date de quand? De 2, Mbakiyou ne s’est pas limité à ce qui lui a été donné. Gouverneur soit sérieux et ne fait pas vivre ces gens de la cité un calvaire à vie car, vous risquez de faire naître un problème de la Casamance à Wakam comme dit l’autre jour à la télé. Abdoulaye Wade aurait pu proposer son projet à Wakam et ce serait plus correct stout qu’il s’agissait de nous restituer nos terres après usage de l’asecna au lieu d’enrichir une seule personne au détriment de tout un peuple. Sommes nous dans une jungle de la loi du plus fort ?

  • GM
    02/05/2016 09:07

    Mr le Président, rendez nous nos terres comme promis lors de votre campagne présidentielle. N’acceptez pas le « Wax Waxeet » qui vous est collé lors du référendum d’où encore nous nous basons pour réclamer notre dû. Ayez la paix avec nous si vous voulez la paix pour toujours.

  • fikk tiff
    02/05/2016 09:09

    ls lebous souffou adouna rek lagnouye kheuthio. rek .

  • KHL
    02/05/2016 09:25

    mbakiyou est dans ces droits

  • ndanane
    02/05/2016 09:25

    ferme ta gueule bandit Dakar ne vous appartient pas aller travaille une fois que vous n avez plus de terre a vendre et escroqu les pauvres gents vous allez mourir pauvre regarder comment vous vous habitez comme des sardines malgr tous les terres que vous volez au sngalais yallah nlawoul

  • GM
    02/05/2016 09:28

    Gouverneur n’est pas autre qu’un gendarme auprès du maire de la localité. Le titre de Mbakiyou date de 2007 et le notre d’où est découpé ce titre date de quand ? De 2, Mbakiyou ne s’est pas limité à ce qui lui a été donné. Gouverneur soit sérieux, et arrêtez de prendre les lebous pour des gens immatures, c’est devenu une habitude. Abdoulaye Wade aurait pu proposer son projet à Wakam et ce serait bien de nous voir l’exploiter d’autant plus que le site était détenu par l’asecna qui, après usage devait nous être retourné. Comment une seule personne puisse – t’il s’enrichir de milliards sur le dos de toute un population. Un point sur votre référendum déjà sur votre table Mr. Le PR et qui rejoint votre promesse de campagne de nous rendre nos terres une fois élu. Le titre de Mbakiyou Mr. Le Gouverneur est né du titre 4407 il y a de cela seulement 8 ans. Ne faites pas naître un problème de la Casamance à Wakam comme dit l’autre jour à la télé. La paix à Wakam svp, pour une paix dans tout le pays. Merci…

  • Joe kukeur
    02/05/2016 10:24

    se problème de terre doit finir au Sénégal si on laisse aller un jour les serre peuvent dire que thies diankene. les appartient est d’autre ethnies aussi le senegal c’est pour tt les sénégalais ya pas le boulot ni serre ni wollof

  • Joe kukeur
    02/05/2016 10:27

    essayons. de.trouver.un.terrain.denttente.cest.mieu.cest.nous.dans.nous.

  • paco
    02/05/2016 11:04

    lii c’est quelques gens qui habite a ouakam les clics a youssou ndoye qui n’ont plus rien et qui ont des dettes rembourser nioye df lii j’habite ouakam je parle en connaissance de cause

  • GM
    02/05/2016 22:25

    Paco, yaw ya amoul dara hamo nak ki ngay wakhal. Rentres dans YouTube tu sauras ou se trouve la vérité. Merci…

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL