Annonces
Annonces
» » » » » Une liquidation prochaine de la SIAS annoncée

Une liquidation prochaine de la SIAS annoncée

2017-03-11T22:39:43+00:0029 Partages

Le porte-parole du gouvernement, Seydou Guèye, a annoncé la liquidation prochaine de la Société industrielle d’aménagement urbain du Sénégal (SIAS), dans le cadre d’une démarche gouvernementale visant à mettre fin à la grogne sociale dans « les entreprises en difficulté« .

La décision a été prise « de liquider définitivement le passif social de la SIAS« , une société qui s’occupait de la gestion des déchets à Dakar, a-t-il dit à la fin d’une rencontre du Premier ministre Mahammed Dionne avec les responsables du Collectif des ex-travailleurs des sociétés liquidées, renseigne l’agence de presse sénégalaise.

Cette association réunit quelque 7.500 ex-agents de 18 sociétés publiques et privées.

Le gouvernement cherche des « solutions alternatives » aux difficultés de ces entreprises, en privilégiant « la dimension sociale« , a dit M. Guèye, ajoutant que « des mesures immédiates ont été prises pour procéder au règlement définitif de la situation de l’entreprise Hamo-Sénégal« .

Des entreprises privées et des sociétés relevant de l’Etat se trouvent dans le lot des 18 entités concernées, a-t-il précisé, assurant que « l’Etat du Sénégal respectera les engagements pris par les précédents gouvernements« , en ce qui concerne l’argent dû aux ex-travailleurs.

« La situation n’étant pas la même pour ces entreprises, on ne peut pas avoir une approche globale. Et il y a [un règlement] au cas par cas en ce qui concerne les entreprises publiques ou parapubliques« , a expliqué Seydou Guèye.

Un accord n’a pas encore été conclu entre le gouvernement et les ex-travailleurs de certaines entreprises en difficulté concernées, et « les procédures » de règlement des dettes à payer ne sont pas non plus arrêtées, a-t-il signalé.

 

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL