Annonces
Annonces
» » » » » » » L’importance du Pse-Mobile pour l’essor...

L’importance du Pse-Mobile pour l’essor de la mission locale et l’emploi des jeunes. par Mamadou Coumba DIOUF*

Lors du Conseil des Ministre du 13 septembre 2017, le Président de la République a invité le Gouvernement à mettre en place, dans chaque commune, une Mission Locale pour l’Emploi et l’Entrepreneuriat des jeunes (MILE) chargée d’optimiser, à la base, les stratégies et outils de promotion de l’Emploi.

Ces missions auront pour but de faciliter le développement de l’Entrepreneuriat des jeunes, et  de veiller à la territorialisation des politiques de création d’emploi, à travers une plus grande proximité des services de l’emploi qui doivent davantage investir les banlieues, les zones rurales et urbaines.  A ce propos, la Convergence des étudiants et jeunes diplômés du Sénégal (CEJED) salue cette volonté affichée du Chef de l’Etat et de son Gouvernement de continuer à faire de l’Emploi des jeunes son cheval de bataille.

D’ailleurs, c’est pour prendre cette question en charge que nous avons lancé, il y a un an le PSE-mobile. Il a pour objectif de mieux faire connaître les grands axes du Plan Sénégal Émergent en mettant l’accent sur ,toutes les opportunités qui s’articulent autour du pse en terme d’emploi ,de financement ,et d’accompagnement . Avec un concept  qui s’appelle l’Ifoa c’est-à-dire, informer former, orienter, accompagner et encadrer les jeunes à devenir de véritable entrepreneur, autrement dit les promoteurs de leurs propres emplois.

La CEJED, pense que le PSE-mobile pourra aider les jeunes à changer de point de vue en ce qui concerne la problématique de l’emploi-jeune’. Et à travers notre plateforme, elle a créé un système d’exception et de dynamique pour fournir aux jeunes des informations de qualité et de management sur l’entrepreneuriat. Actuellement la CEJED est sur le terrain, dans toutes les régions et départements du Sénégal pour installer ses antennes locales. 

Pour continuer d’accompagner cette volonté du chef de l’Etat dans la promotion de l’emploi des jeunes, la CEJED, qui a compris le message et dont les membres sont déjà outillés, demandent une collaboration avec l’Etat. Elle permettra à la structure de prolonger son message dans les coins les plus reculés comme elle le fait déjà avec son concept « PSE-Mobile ». Qui veut inverser la tendance de l’exode rural.

* Président de la Cejed

(Convergence des étudiants et jeunes diplômés du Sénégal)

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • BAD
    20/09/2017 11:32

    Voici une équipe à faire confiance un grand merci a la cejed

  • Comi
    20/09/2017 13:04

    L’avenir est un choix de tous les jours.

  • Aly Ane Dio^p
    20/09/2017 13:53

    Le président gagnerait à miser sur une équipe de jeunes aussi avant gardiste.
    Il pourra ainsi prouver qu’il soutient vraiment les initiatives portées par les jeunes et pour les jeunes

  • patriote
    20/09/2017 15:43

    l’initiative est noble

  • Ba
    20/09/2017 16:06

    Bravo continu et ferme tes oreils pour les insulteurs payes par lopposition qui na aucun programe

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces