Ligue des Champions : Thiago Motta et Layvin Kurzawa titulaires contre Bâle

Thiago Motta a été préféré à Adrien Rabiot au milieu, par Unai Emery, pour le match du PSG en Ligue des champions, ce mardi à Bâle. Layvin Kurzawa sera aussi aligné d’entrée, plutôt que Maxwell.

Malgré son excellent début de saison et les compliments reçus de la part d’Unai Emery, lundi en conférence de presse, Adrien Rabiot ne débutera pas le match de Ligue des champions du PSG, ce mardi à Bâle. L’entraîneur parisien a préféré aligner Thiago Motta d’entrée dans le rôle de sentinelle, aux côtés de Marco Verratti et Blaise Matuidi dans un milieu à trois.

L’autre surprise du onze de départ parisien est la présence de Layvin Kurzawa sur le flanc gauche de la défense, au détriment de Maxwell, régulièrement titulaire ces derniers temps, et plutôt bon. Pour le reste, c’est du classique, avec notamment un trio offensif (Lucas-Cavani-Di Maria) inchangé. Reste à savoir dans quel couloir évolueront les joueurs de côté. Enfin en défense, en l’absence de Serge Aurier, Thomas Meunier a été reconduit à droite.

En difficulté surtout en première période au match aller (3-0), les champions de France devraient encore commencer dans un 4-3-3, et pourquoi pas évoluer en cours de match en 4-2-3-1, avec l’entrée éventuelle de Javier Pastore, de retour dans le groupe et présent sur le banc.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire