Annonces
Annonces
» » Ligue des Champions: Real sur le toit de...

Ligue des Champions: Real sur le toit de l’Europe

Le Real Madrid a été sacré champion d’Europe pour la 11e fois de son histoire après son succès contre l’Atlético de Madrid (1-1, 5-3 aux t.a.b.). Entraîneur de l’équipe merengue, le Français Zinédine Zidane entre, lui aussi, dans l’histoire.

Le Real Madrid continue d’écrire sa légende. Zinédine Zidane aussi. Soixante ans après son premier sacre lors de la première édition de la Coupe des champions, et deux ans après sa decima obtenue face à l’Atlético de Madrid (4-1 a.p.), le club merengue a de nouveau dominé son rival et voisin pour remporter sa onzième couronne européenne. Le Français est, lui, entré dans la caste très fermée des hommes à avoir remporté le trophée en tant que joueur et entraîneur, cinq mois seulement après sa nomination à la tête de l’équipe première. Contrairement à l’édition 2014, qui avait vu les Merengue s’imposer durant la prolongation, il a fallu attendre les tirs au but pour voir le Real remporter le sacre.

Supérieurs en première période, les joueurs de Zidane auraient pu ouvrir le score dès la sixième minute sans un superbe arrêt réflexe d’Oblak sur une reprise à bout portant de Benzema. Ils y sont parvenus quelques instants plus tard, par l’intermédiaire de Sergio Ramos (1-0, 15e). Juste après la pause, les Colchoneros ont eu une incroyable occasion de revenir à la marque, mais Griezmann a manqué son penalty (48e). Et si Godin (54e) puis Saul Niguez (59e) se sont également montré dangereux pour l’Atlético, le Real a, lui, manqué à deux reprises le KO. D’abord par Benzema, qui a perdu son duel face à Oblak (70e), puis par Bale, dont la reprise a été repoussée sur la ligne par Savic (78e).

Une minute plus tard, la rencontre a basculé, Carrasco remettant les deux équipes à égalité (1-1, 79e). Une juste récompense pour sa formation, bien plus mordante depuis le début de la seconde période, et qui envoyait les deux équipes en prolongation, comme en 2014. Comment la partie allait-elle tourner, alors que Zinédine Zidane avait déjà effectué ses trois changements et que plusieurs de ses joueurs se plaignaient de crampes?

Rien n’étant marqué durant les trente minutes supplémentaires, la décision s’est faite à l’issue des tirs au but. Et le malheur s’est abattu sur les épaules de Juanfran, le latéral droit de l’Atlético, dont la tentative s’est écrasée sur le poteau droit de Navas. Si le Real Madrid n’a jamais gagné dans son histoire à San Siro en quinze tentatives (5 nuls, 10 défaites), il ne s’est jamais, non plus, incliné face à l’Atlético en quatre confrontations en C1. L’histoire est un perpétuel recommencement.

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • wakh deugg
    28/05/2016 22:54

    yeah Ronaldo va être ballon d’or……

  • Fake
    28/05/2016 23:06

    bravo au ral de Madrid plus particulirement Cr7

  • Moustapha TRILLA faye
    28/05/2016 23:12

    Merci beaucoup fapa zizou

  • Amath Thiam
    29/05/2016 00:23

    La preuve par Zidane que «Goumb dou djité Yoon». Ceci est valable dans tous les secteurs d’activité qui soient. Le monde entier sait en âme et conscience que ce n’est point par hasard que Zidane a pris les commandes du Real de Madrid et le monde sait aussi que ce n’est point par hasard qu’en l’espace de seulement cinq (5)ans à la tête du Real de Madrid Zidane impose son club au numéro 2 en Espagne et au numéro 1 en Europe. Yeuf yi dou beug dème, wayé meuneu dème leu d’abord. Yeuf yi dou tâtonnement waleu chance, wayé khamkham leu ak meunmeun leu d’abord. So djiteulé looser, looser rék ngay meuneu doone! Le contraire serait extrêmement surprenant et étonnant. So djiteulé le meilleur, il va naturellement chercher une équipe composée des meilleurs comme CR7&Co. So djiteulé un looser, il va naturellement chercher une équipe composée de médiocres.
    Amath Thiam

  • Amath Thiam
    29/05/2016 00:39

    Correction…Lisez cinq (5) mois au lieu de cinq (5) ans.

  • Yousassif
    29/05/2016 00:47

    flicitations

  • salamsylzo
    29/05/2016 18:06

    félicitations

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces