Ligue des Champions: Man City accroché par Celtic Glasgow, Barcelone dans la douleur

Les grosses écuries ont douté dans le groupe C. Le Barça s’est imposé sans convaincre face au Borussia M’Gladbach (2-1) alors que Manchester City a été accroché par une surprenante équipe du Celtic Glasgow au terme d’un match spectaculaire (3-3), rapporte l’Equipe.

C’est au Celtic Park de Glasgow que s’est déroulé le match le plus fou de la soirée. Trois fois Manchester City a été mené par le Celtic Glasgow. Trois fois les hommes de Pep Guardiola ont trouvé les ressources pour égaliser et finir à 3-3.
La formation écossaise, largement en tête de son Championnat et emmenée par Moussa Dembélé, auteur d’un doublé, a surpris Manchester City dès la 3e minute de jeu et un but du jeune Français. Mais huit minutes plus tard, Fernandinho a répondu pour les Citizens.

Sterling a ensuite dévié une frappe de Sterney dans ses propres cages (20e) avant de se faire pardonner en trompant le gardien du Celtic après un magnifique dribble (28e). Dès le retour des vestiaires, Dembélé a profité d’une erreur de Kolarov, aligné dans l’axe de la défense, pour redonner l’avantage au Celtic avant que Nolito permette aux Anglais d’égaliser (55e).

Barcelone n’a pas convaincu

Le spectacle proposé par la formation de Luis Enrique a été bien décevant lors de la victoire de Barcelone contre M’Gladbach (2-1). Face à des Espagnols apathiques, les Allemands ont marqué les premiers grâce à Thorgan Hazard (34e). Bien servi par Dahoud alors qu’il avait été oublié à droite sur un contre rapide, le frère d’Eden a su profiter de la fébrilité de la défense de Barcelone, qui n’en est pas à sa première erreur cette saison.

Messi absent pour cause de blessure, le Barça s’en est notamment remis à Arda Turan. Le Turc a égalisé à la 65e, bien trouvé par Neymar. Huit minutes plus tard le Brésilien a tiré un corner qui, mal repoussé par la défense allemande, a permis à Piqué d’offrir la victoire aux Catalans. Ces derniers devront néanmoins montrer un visage bien plus séduisant par la suite s’ils ne souhaitent pas revoir leurs ambitions européennes à la baisse.

Naples éteint Benfica

Deuxième match et deuxième victoire de Naples dans le groupe B. Après le Dynamo Kiev (2-1), c’est Benfica qui a cédé face au club Italien (4-2). Impressionnants pendant une heure, les hommes de Maurizio Sarri ont mené 4-0. Hamsik, sur corner (20e), Mertens, d’un coup franc superbement enroulé (51e) puis profitant d’une erreur de Julio Cesar (58e) et Milik, sur penalty (54e), ont mis à l’abri leur équipe.

Si Guedes (20e) et Salvio (86e) ont réduit la marque, ce sont bien les Napolitains qui ont pris seuls la tête de leur groupe, quatre points devant le Besiktas. Le club stambouliote a été tenu en échec par le Dynamo Kiev (1-1). Quaresma a ouvert la marque (29e) mais Tsygankov lui a répondu (65e).

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire