Annonces
Annonces
» » » » » Ligue des Champions: l’Atletico passe...

Ligue des Champions: l’Atletico passe devant Leverkusen

2017-03-15T22:30:21+00:000 Partages

Malgré une prestation peu enthousiasmante (0-0), l’Atlético de Madrid, vainqueur 4-2 à l’aller, s’est tranquillement qualifié en quarts de finale de C1, aux dépens du Bayer Leverkusen, renseigne l’Equipe.

Ce sont les Allemands, contraints de marquer au moins trois (3) fois, qui se montrent dangereux les premiers, par Kevin Volland, dont la frappe ne passe pas loin du poteau gauche de Jan Oblak (4e). En face, l’Atlético ronronne. Néanmoins, le jeune Angel Correa, chargé de suppléer un Kévin Gameiro blessé, se crée une grosse occasion, mais il est contré au dernier moment par la défense de Leverkusen et Roberto Hilbert (15e).

Le match s’emballe avant la pause. L’occasion pour le gardien de Leverkusen, l’Allemand Bernd Leno (25 ans), de sortir sa panoplie d’arrêts. D’abord avec une superbe manchette devant Correa, lancé par Griezmann (38e). Puis, trois minutes plus tard, en se couchant rapidement au sol pour dévier une frappe rasante de Koke (41e).

Au retour des vestiaires, l’Atlético insiste pour mettre un terme au peu de suspens restant. Angel Correa, Madrilène le plus remuant ce soir, effectue un slalom dans la défense mais sa frappe file à droite du but de Leno (55e), tout comme la feuille morte de Girezmann, lancé dans le dos de la défense allemande (57e). Frustré de la prestation offensive de ses joueurs, le Vicente Calderon va se délecter de l’incroyable triple parade de son gardien, Oblak, devant Brandt puis Volland à deux reprises (69e). Le geste de la soirée, sans aucun doute.

Le gardien va terminer le match sur sa lancée, repoussant les frappes flottantes de Leon Bailey (80e) et Kevin Kampl (82e) pour conserver un 0-0 qui suffit au bonheur des Colchoneros.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL