France – Ligue 2: Metz monte en Ligue 1 mais se fait peur

Paris (AFP)-Metz a validé sa montée en Ligue 1 de justesse, malgré sa défaite sur le terrain du RC Lens (1-0) vendredi soir, lors de la 38e et dernière journée de Ligue 2, alors que son poursuivant Le Havre a failli créer l’exploit.

Il aurait fallu un miracle pour que Le Havre chipe la 3e place à Metz, et il a bien failli avoir lieu. Tandis que les Messins ont rendu une copie indigente à Lens, où Nomenjanahary a marqué pour les Sang et Or dès la 9e minute, Le Havre a failli combler son retard à la différence de but en atomisant Bourg-en-Bresse 5 à 0. Un but de plus seulement leur aurait assuré la montée en Ligue 1.

Les Lorrains devront montrer beaucoup mieux l’année prochaine s’ils ne veulent pas aussitôt retourner en Ligue 2.

Du côté du Havre, c’est tout l’inverse. Les Normands, en qui personne ne croyait, ont joué crânement leur chance.

D’abord en marquant tôt par Ayasse (5) puis en profitant parfaitement de leur supériorité numérique à la suite de l’exclusion de Dembelé pour Bourg-en-Bresse (35). Le HAC marquait alors quatre buts grâce à Bonnet (38), Mendes (45), Chebake (67) et Gimbert (82).

Au final, Metz et Le Havre terminent tous les deux avec 65 points et une différence de but de +15, mais les Grenats conservent leur 3e place au bénéfice d’une meilleure attaque.

– Evian TG relégué –

En bas de tableau, le dernier relégué s’appelle Evian TG, malgré sa victoire 4-1 sur Nîmes. La bonne performance des Savoyards n’aura servi à rien au vu de la victoire de Sochaux sur Clermont (2-0). Sao (17) et Toko-Ekambi (54) ont soulagé les Franc-Comtois, qui pourront disputer une saison de plus en L2.

A Tours, Nancy a confirmé son statut de meilleure équipe de Ligue 2 cette saison en l’emportant 5 à 2. Un doublé de Hadji (25, 90+3) et des buts de Iglesias (2), Cuffaut (20) et Badila (87) ont conclu une saison réussie pour Pablo Correa et ses hommes.

Une autre équipe a terminé sa saison en beauté: le Red Star, qui faisait son retour en Ligue 2. Grâce à sa victoire 4-2 sur la pelouse de Créteil dans le derby francilien (triplé de Ngamukol, 13, 33, 74), le club de Saint-Ouen termine à une inespérée 5e place, à seulement un point du podium. De bon augure pour la saison prochaine.

Résultats de la 38e et dernière journée de Ligue 2:

vendredi

Créteil – Red Star 2 – 4

Evian/Thonon – Nîmes 4 – 1

Sochaux – Clermont 2 – 0

Le Havre – Bourg-en-Bresse 5 – 0

Lens – Metz 1 – 0

Brest – Auxerre 0 – 0

Valenciennes – Niort 3 – 3

Laval – Paris FC 3 – 1

Dijon – Ajaccio 2 – 0

Tours – Nancy 2 – 5

Source: AFP via Afrique360.com

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire