Ligue 1(3e journée): Monaco corrige Paris

Monaco a pris sa revanche sur le Paris Saint-Germain qui l’avait laminé à pareil moment de la saison. Cette fois, à la même période de l’année, le club de la Principauté a pris le dessus chez lui sur le champion de France (3-1), rapporte l’Equipe.

Et c’est logique, tant les joueurs de Leonardo Jardim ont longtemps montré plus de volonté et de motivation que leurs adversaires du soir.

Pour contrecarrer les montées de Kurzawa, le technicien portugais avait décidé d’aligner Sidibé comme milieu droit. Unai Emery, de son côté, avait pallié le forfait de Pastore en titularisant Verratti, Hatem Ben Arfa prenant place sur le banc. Et si les Monégasques ont débuté la rencontre avec plusieurs recrues, contrairement à une équipe de Paris où ne figurait aucun nouveau, ce sont eux qui ont déployé le meilleur collectif en début de match, prenant rapidement l’ascendant.

L’ASM a ainsi construit son succès en première période. Moutinho a ouvert le score d’une superbe reprise du droit (13e), signant son premier but depuis janvier dernier, et Fabinho a doublé la mise avant le retour aux vestiaires (45e+1 s.p.). Après la pause, le PSG est revenu avec de meilleures intentions et a profité de la posture trop gestionnaire de Monaco pour monopoliser davantage le ballon et réduire le score par Cavani (63e), alors que Kurzawa venait de manquer le but vide dans une position excentrée (55e).

En vain. Monaco a repris deux buts d’avance en fin rencontre, Aurier trompant malencontreusement Trapp sur un centre de Sidibé (1-3, 80e). La saison dernière, le PSG avait connu sa première défaite en L1 lors de la 28e journée (1-2, à Lyon). Cette fois, seules trois journées auront été nécessaires. Tout va bien en revanche pour Monaco, qui a su se qualifier pour la Ligue des champions après sa double victoire contre Villarreal, et pointe désormais au 2e rang du Championnat derrière Guingamp, surprenant leader.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire