Ligue 1: Intifada entre Bastia-Lyon, match arrêté

Retardé de 50 minutes au coup d’envoi, le match Bastia-OL a encore été le cadre de violences sur la pelouse à la mi-temps.

Alors que les Lyonnais rentraient dans le vestiaire à la pause au stade Armand-Cesari, un incident a éclaté entre un supporter bastiais, présent sur la pelouse, et le gardien de l’OL Anthony Lopes, ce qui a déclenché de nouveaux accrochages violents entre joueurs, supporters et stadiers. Le match avait déjà débuté avec cinquante minutes de retard en raison d’un envahissement de la pelouse par des supporters corses lors de l’échauffement. Ce deuxième incident grave pourrait remettre en cause la poursuite de la rencontre comptant pour la 33e journée de Ligue 1. Des discussions avaient lieu, à la pause, entre responsables des deux clubs et les autorités, dans les couloirs du stade.

Le match Bastia – Lyon ne reprendra finalement pas après la mi-temps en raison des incidents graves qui ont opposé les supporters bastiais et les joueurs lyonnais. La LFP l’a confirmé via un communiqué : «Suite au nouvel incident intervenu à la fin de la première période, la LFP a décidé d’arrêter définitivement la rencontre SC Bastia / Olympique Lyonnais. Cette interruption définitive a été prise conformément aux instructions émises par le Directeur Départemental de la Sécurité Publique, représentant le préfet de Haute-Corse, lors de la réunion de crise avant le début de la rencontre. Suite aux très graves incidents survenus lors de l’échauffement, le DDSP avait en effet pris la décision de faire jouer le match mais de l’arrêter au moindre incident. La LFP condamne avec la plus grande fermeté les incidents survenus avant la rencontre et à la mi-temps du match SC Bastia / Olympique Lyonnais.»

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire