Liga: Valence bat le Real en match en retard

Sans idée, le Real Madrid a perdu à Valence (1-2) en match en retard de la 16e journée de Liga. L’équipe de Zinedine Zidane reste leader avec un point d’avance sur le Barça et un match de plus à disputer.

La Liga n’est pas pliée : défait à Valence en match en retard de la 16e journée, le Real Madrid a subi son deuxième revers cette saison et reste sous la menace du FC Barcelone, qui compte un point de moins (mais un match de plus). Face à une équipe de Valence qui n’avait remporté que trois succès à domicile cette saison, le Real s’est fait surprendre d’entrée, par Zaza (5e) et Orellana (9e). Les Chés auraient même pu mener 3-0 sans un sauvetage de Marcelo devant Munir (14e). KO debout, le Real s’en est remis à des exploits personnels de Cristiano Ronaldo. Le Portugais a réduit l’écart avant la mi-temps d’une superbe tête décroisée (44e), avant de voir sa frappe déviée par Mangala frôler le poteau (45e).

Cette révolte est restée sans lendemain : malgré une possession de balle de 72%, les Madrilènes ne se sont procurés que peu d’occasions, multipliant les centres inoffensifs et les frappes non cadrées (14). Dans le temps additionnel, Cristiano Ronaldo a eu l’égalisation au bout de la tête mais le ballon a fui le cadre (90e+3). Et cette fois, malgré dix minutes passées en position d’avant-centre, Sergio Ramos n’a pas sauvé les siens.

Titulaire depuis plusieurs matches, Raphaël Varane a complètement raté son match à Mestalla. Il a été impliqué sur les deux buts de Séville : d’abord en laissant tout le loisir à Zaza de se retourner pour armer sa frappe (5e), puis en perdant un ballon facile, qui a permis à Nani de lancer Orellana pour le 2-0 (9e). L’international français ne s’est jamais remis de ce début difficile. Après avoir été à deux doigts de coûter un nouveau but sur une relance ratée (67e), Zinedine Zidane a préféré le remplacer par Nacho (73e)

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire