Annonces
Annonces
» » » » » Liga: le Real Madrid barre Eibar

Liga: le Real Madrid barre Eibar

2017-03-04T14:13:28+00:0055 Partages

Deuxième à un point de Barcelone avant la rencontre, le Real Madrid n’a laissé aucune chance à Eibar, cet après-midi (1-4). Karim Benzema a inscrit un doublé, lit-on dans l’Equipe.

Habitué aux frayeurs et aux retournements de situation ces dernières semaines, le Real Madrid n’a pas fait de détail ce samedi après-midi, à Eibar (1-4). Avec ce succès, les Madrilènes reprennent provisoirement la tête de la Liga, en attendant le match de Barcelone face au Celta Vigo (20h45).

Privée de Ronaldo, Bale et Morata, l’attaque du Real Madrid n’aura pas mis longtemps à trouver de nouveaux repères. Épaulé par Lucas Vasquez et Marco Asensio, Karim Benzema a ouvert le score dès la 13e minute de jeu en reprenant, en deux temps, un centre tendu d’Asensio, après un une-deux avec James Rodriguez sur l’aile gauche. L’attaquant français s’est ensuite offert un doublé, une première cette saison, en trouvant la faille au deuxième poteau, sur un long coup-franc de James Rodriguez (0-2, 25e).

Benzema et Rodriguez, en grande forme ce samedi, se sont chargés de tuer le match cinq minutes plus tard, le Colombien reprenant victorieusement un centre du Français pour tromper à nouveau Yoel Rodriguez, le gardien d’Eibar (0-3, 29e).

Au retour des vestiaires, Marco Asensio, 21 ans, a marqué le 4e but du Real Madrid sur une contre-attaque éclair lancée par…Karim Benzema. Parti seul vers le but, le jeune attaquant a préféré servir James Rodriguez, dont la frappe a heurté le poteau opposé avant de revenir dans les pieds d’Asensio, à la conclusion (0-4, 60e).

Eibar, défait une seule fois lors de ses 7 derniers matches, a sauvé l’honneur à l’amorce du dernier quart d’heure grâce à Ruben Pena, qui a marqué du dos sur un centre de Pedro Léon (1-4, 72e).

Bousculé par Alvaro Morata dans la hiérarchie des attaquants de Zinédine Zidane, Karim Benzema a profité de l’absence de l’espagnol, suspendu, pour faire taire les critiques. Auteur d’un doublé en 12 minutes, le Français, à l’avant-dernière passe sur le 4e but, a également délivré une passe décisive à James Rodriguez, lui aussi auteur d’une excellente prestation. Benzema a ensuite cédé sa place à Mariano Diaz à la 66e. Le signe d’une future titularisation à Naples, mardi soir en C1 ?

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • elisa
    04/03/2017 14:37

    ve te a la mierda

  • Senegal
    04/03/2017 17:18

    Elisa educacin svp

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL