Liga: Messi flingue l’Atletico, Barça leader provisoire

Pourtant fébrile et guère inspiré, le Barça a remis un coup de pression sur le Real Madrid dans la course au titre en signant un succès important sur la pelouse de l’Atlético Madrid (2-1), ce dimanche.

Pressés et presque étouffés, parfois, par le pressing très haut des Madrilènes, les Barcelonais ont eu beaucoup de mal à entrer dans le match. Incapables de ressortir le ballon, ils ont énormément subi et s’en sont remis au brio de Ter Stegen. Le gardien allemand, d’une superbe claquette, a écarté une frappe de flottante de Griezmann (25e) puis il a repoussé une nouvelle tentative de l’attaquant français, bien servi dans l’espace par Kévin Gameiro (33e).

Le Barça, qui s’était vu refuser un but de Suarez à la suite d’une situation confuse dans les six mètres du revenant Oblak (28e), n’a refait surface qu’en fin de première période, sur un coup franc de Messi (37e). Oblak l’enlevait de sa lucarne puis il s’interposait sur une tête à bout portant de Pique (42e).

Malmené au retour des vestiaires par les Colchoneros qui avaient pourtant joué cette semaine en Ligue des champions, Barcelone  va ouvrir la marque sur un but heureux de Rafinha, consécutif à une perte de balle stupide de Gabi (63e). Mais sur un coup franc, Godin va égaliser (69e). Finalement, le Barça finira par l’emporter (2-1) sur un but en deux temps de Messi, à l’issue d’une nouvelle action confuse, qui symbolisait bien ce sommet de la Liga.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire