Liga: L’Atlético ne flanche pas

Ce n’est pas ce week-end que l’Atlético va craquer dans la course au titre. Leader surprise de la Liga, le club madrilène défend sa place malgré les blessures et un calendrier compliqué. Sans Diego Costa (cuisse), ni Arda Turan (pubalgie) ou encore Gabi (suspendu), les Colchoneros ont fait le travail samedi au Vicente-Calderon face à Villarreal, septième (1-0), confirmant le succès ramené de Bilbao (4e) il y a une semaine (2-1). Ce fut loin d’être flamboyant mais les troupes de Diego Simeone sont assurées de rester en tête, quels que soient les résultats du Barça et du Real, provisoirement relégués à 4 et 6 points.
Un but de Raul Garcia et puis plus rien…

La victoire s’est dessinée très tôt grâce à but de Raul Garcia dès la 14e minute. Sur un corner, véritable point fort de l’Atlético, ce dernier s’est débarrassé de son vis-à-vis d’une poussette pour tromper Sergio Asenjo de la tête. Sur le coup, l’arbitre n’a pas bronché, provoquant la colère du portier des visiteurs, en vain… Le « sous-marin jaune » n’a jamais pu refaire son retard, butant sur l’organisation et la rigueur madrilènes. Perbet et ses coéquipiers se sont rarement montrés dangereux. Le Français a tenté de solliciter Courtois mais sa frappe a frôlé la barre du portier belge (69e). Celui-ci aurait pu être trompé par Alderweired, son propre défenseur, en fin de match mais, là-aussi, la balle a fui le cadre (90e).
Sixième victoire consécutive en Liga

Ce succès étriqué suffit largement au bonheur de l’Atlético, qui, mine de rien, a signé un sixième succès de rang en Liga. Il peut désormais se tourner vers son quart de finale retour de Ligue des champions face au Barça mercredi. Avec le match nul (1-1) décroché à l’aller au Camp Nou, les Colchoneros ont tout pour y croire, même si la fatigue se fait sentir.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire