Liga espagnole : L’Atlético accroché in extremis par le promu Alavès

Atlético de Madrid, qui avait l’occasion de rejoindre Barça et Real Madrid en tête du classement, a concédé le match nul, ce dimanche à domicile face au promu Alavès (1-1).

Face à une adversaire regroupé qui défend très bas, l’Atlético de Madrid est mis en échec par le promu à la pause. Gameiro n’a pas concrétisé, malgré une occasion franche. Carrasco a trouvé le poteau gauche de Pacheco.

Il a fallu attendre le temps additionnel pour que les Madrilènes ouvrent le score sur penalty. Mis en échec par Fernando Pacheco, le Français Kevin Gameiro (90+2) ne tremble pas et ajuste le gardien avec une frappe du plat du pied droit.

Comme la réponse du berger à la bergère, Alavès remet les pendules à l’heure par l’intermédiaire de Manuel Garcia à la 90e+5. Sans élan, à une vingtaine de mètres, le capitaine des visiteurs égalise avec une frappe limpide du pied droit, qui termine dans le petit filet.

Dominé largement, Alavés, le promu, lance sa saison avec un nul chez le vice-champion d’Europe. Gameiro, sur penalty, a cru marquer le but de la victoire dans le temps additionnel. Mais Manuel Garcia a égalisé d’un tir lointain à la dernière seconde.

Face, un peu plus tôt, à une Real Sociedad fragile sur le plan défensif et inoffensive, le Real Madrid s’impose facilement à Anoeta (3-0), où Gareth Bale a inscrit un doublé. Marco Asensio, auteur d’un but splendide, confirme son excellent début de saison.

2 COMMENTAIRES
  • leprof

    Vive le réal de madrid

  • Bay fall

    vive Barça

Publiez un commentaire