Licence 4G : L’Asutic accuse l’Artp de favoriser les intérêts du groupe Orange

L’association sénégalaise des utilisateurs des Tics (Asutic) estime qu’il  n’y a plus de concurrence dans le secteur des télécommunications. Selon eux, depuis 2012, l’autorité de régulation est constante dans sa démarche de satisfaire les intérêts du Groupe. A travers un communiqué, ces derniers ont établi une liste noire de « Cosa Nostra ».

« L’Artp n’a jamais travaillé pour la création des conditions d’une concurrence saine et loyale entre les opérateurs encore moins pour la préservation des intérêts du Sénégal. l’Artp ne sort de sa torpeur que pour prendre des décisions favorables à Orange« , dénonce L’Asutic qui ont établi une liste noire de la Cosa Nostra des télécoms, Artp-Orange. Parmi cette liste il y a : « la portabilité, lancée pour permettre à orange d’augmenter ses tarifs, un bradage en catimini du renouvellement de la licence d’orange pour 17 ans,  un gré à gré dans le processus d’octroi de fréquences 4G à Orange en oubliant Expresso et Tigo ».

Entre autres irrégularités, les Asutic ont aussi dénoncé le manque de volonté manifeste de l’Artp à protéger et défendre les consommateurs face aux nombreux abus et arnaques d’Orange telle que la facturation de la boite vocale alors qu’elle est déclarée gratuite. En plus de la lenteur suspecte notée dans la libération du marché de l’internet. Et selon eux, cette discrimination faite par le régulateur donne une image négative du Sénégal à l’égard des investisseurs.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire