Annonces
Annonces
» » » » » Liaison maritime Dakar-Ziguinchor : le ministre...

Liaison maritime Dakar-Ziguinchor : le ministre Oumar Guèye plaide pour des escales à Banjul

2017-03-24T15:36:02+00:000 Partages

Le ministre de la Pêche et de l’Economie maritime, Oumar Guèye, a appelé vendredi le Sénégal et la Gambie à créer les conditions permettant aux bateaux reliant Dakar et Ziguinchor, de faire des escales à Banjul, la capitale gambienne.

« Au Sénégal, nous avons trois bateaux : Aline Sitoé Diatta, Aguène, et Diambogne. Ce serait bien qu’ils passent par Banjul lorsqu’ils font la navette entre Dakar et Ziguinchor », a-t-il dit lors d’une visite au ministère des Infrastructures et des Transports gambien, dirigé par Baï Lamin Diop.

« Cela pourrait faciliter le déplacement de nos populations, mais aussi des marchandises », a estimé le ministre sénégalais, rapporte l’Agence de presse sénégalaise (Aps). Il souhaite aussi une rencontre entre des experts de son département et ceux de la Gambie.

M. Guèye a entamé mercredi une visite de trois jours à Banjul, la capitale gambienne, dans le cadre de la signature de nouveaux accords de pêche entre la Gambie et le Sénégal.

Les deux pays signent, vendredi dans la capitale gambienne, des accords de pêche en vue de développer ce secteur.

Le ministre sénégalais de la Pêche et de l’Economie maritime a dit au ministre gambien, Baï Lamin Jobe, que l’Ecole nationale maritime de Dakar est disposée à accueillir des étudiants gambiens, pour qu’ils « puissent s’inspirer de ce que font leurs camarades sénégalais ».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Atika
    24/03/2017 21:29

    Le trajet prend déjà 12h de temps vous voulez l’augmenter.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL