L’hommage émouvant de Anfield a Gerrard

L’hommage émouvant de Anfield a Gerrard

Steven Gerrard, qui rejoindra les Los Angeles Galaxy la saison prochaine, a disputé ce samedi face à Crystal Palace (1-3) le dernier match de sa carrière à Anfield. Et l’adieu des supporters des Reds à leur capitaine a forcément été riche en émotions.

C’est lorsqu’on les fait pour la dernière fois que l’on se rend compte que certaines choses vont nous manquer. Ces petits gestes du quotidien, ces habitudes qu’on ne voit même plus. Les supporters de Liverpool s’en sont rendu compte ce samedi. Tous les amoureux de foot aussi. Ceux qui, privilégiés, ont vu Steven Gerrard jouer depuis 17 ans sous le même maillot rouge. Mais toutes les belles histoires ont une fin. Celle de « Stevie G » et du public d’Anfield était pour aujourd’hui. Un dernier match devant les fidèles qui ont vu débuter un jeune gamin frêle un jour de novembre 1998, avant de le voir grandir puis de l’idolâtrer.

En ce jour si particulier, l’affiche importait peu. Le résultat aussi (1-3). Tout ne tournait qu’autour de Gerrard. Pour ses adieux à Anfield, l’homme aux 709 matchs et 185 buts avec les Reds, a pour une fois accepté que son cas personnel passe avant le collectif. Alors que les deux équipes avaient déjà effectué leur entrée sur le terrain, il a attendu patiemment dans le couloir. Puis est rentré sur la pelouse accompagné de ses trois filles, traversant la haie d’honneur réservée par les 21 autres acteurs de cette rencontre, pour recevoir une superbe ovation et contempler les deux tifos et les nombreux drapeaux qui lui étaient réservés. Puis apprécier une dernière fois le « You’ll never walk alone ».

1 COMMENTAIRE
  • Teureudi

    Bonne continuation, you are my best player of all Time

Publiez un commentaire