Annonces
Annonces
» » » Lette ouverte à Khalifa Sall et Aissata Tall...

Lette ouverte à Khalifa Sall et Aissata Tall Sall (par Modou Ndiaye responsable socialiste)

Depuis qulques temps, le parti socialiste semble être divisé en deux camps : ceux qui sont avec Tanor Dieng et ceux qui roulent pour Khalifa Sall ou Me Aissata Tall Sall. Pour ces derniers, l’actuel secretaire général du parti, Ousmane Tanor Dieng a vendu leur formation avec son soutien sans condition à Macky Sall. Cette lettre ouverte de ce militant s’inscrit dans cette mouvance. C’est pourquoi, il appelleKhalifa et Me Aissata Tall Sall à sauver le parti.

A mes deux camarades

Khalifa Sall, 60 ans, maire de Dakar et Aissata Tall Sall, 58 ans, député-maire de Podor. Vous êtes tous les deux militants du parti socialiste.

Permettez-moi d’abord de saluer votre courage et votre engagement pour ce Sénégal qui nous est très cher.

Vous jouissez d’une bonne réputation auprès des militants et auprès des sénégalais. Et vous ne peuvez pas être confondus avec l’actuelle direction du parti jugée responsable des débâcles électorales.

L’heure de la vérité a sonné, arrêtez ce jeu malhonnête de notre Secrétaire Général Ousmane Tanor Dieng pour le bien du parti mais aussi pour son avenir.

Vous avez l’obligation morale et intellectuelle de sauver ce parti des mains d’Ousmane Tanor Dieng et de sa bande.

Attendre 2017 ou 2018 pour que les sénégalais connaissent la position des socialistes pour 2019 est inconcevable aux yeux des nos militants mais aussi aux yeux de nos compatriotes.

Je vous appelle à l’unité  pour un retour du PS au pouvoir mais aussi pour un Sénégal de rupture au vrai sens du terme.

Le ticket Khalifa-Aissata fait presque  l’unanimité au sein de la base du parti socialiste et au sein de l’opinion sénégalaise. Le ticket paraît d’expérience et d’envergure.

Ce duo est, aujourd’hui, le seul donné pour sûr. Or, dans un parti comme le PS, il ne serait pas bon qu’il n’y ait pas une candidature.

Votre duo sera recevable par les Sénégalais. En l’espèce, il sera même favori.

Vous serez le duo de l’espoir du Parti socialiste et du Sénégal !

Modou Ndiaye

Responsable du PS Bambey

modunjaay@gmail.com

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

5 commentaires

  • abg
    17/05/2016 12:09

    tu as parfaitement raison MO.cette lettre est celle de toute une population ne pouvant pas se faire entendre.du courage et bonne continuation.la diaspora salue ton engagement et ton courage

  • Beaugars
    17/05/2016 13:00

    Je fait pas la politique mais je partage ton avis le PS c’est un petit parti

  • lui
    17/05/2016 13:15

    Je ne suis pas PS , mais ce type a raison

  • patriote
    17/05/2016 14:12

    Vous avez raison monsieur,avec Tanor le PS ne va rien gagner,Tanor sait pertinemment qu’il est impopulaire mais il ne cédera pas le PS.Khalifa pourrait étre le messie du PS mais malheureusement il n’a assez de courage.Je dirai méme qu’il ne croit pas au destin que Dieu lui trace.Quand à AISSATOU TALL,c’est une battante et courageuse,avec khalifa ou sans khalifa cette dame ne suivra pas le PS quand leur choit portera sur Tanor ou de Macky pour les échéances de 2019.Et nous lui souhaitons bcp de chances

  • Gs
    17/05/2016 17:09

    plua qu’une realite

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL