Les transporteurs, satisfaits de leur grève, face à Aïda Ndiongue dépouillée… Points sur l’actu de ce vendredi sur Senego

Les transporteurs font le bilan de la grève. Le Sénégal retrouve sa sérénité après la grève de 48 heures du Collectif  des syndicats qui évoluent dans le secteur des transports. Une grève qui paralysé l’étendue du territoire. Et l’heure est au bilan. Convaincus que la majorité est d’accord avec eux, Gora Khouma, secrétaire général du syndicat des travailleurs des transports routiers du Sénégal (Sttrs) et Cie, parlent d’une grave « réussite à 90% ». Selon eux, si le transport ne marche pas dans les régions, le trafic a échoué dans tout le Sénégal. La majorité des bus Tata, sur les 14 Gie d’Aftu, et cars « ndiaga ndiaye » étaient immobilisés, ont-ils renseigné. Mieux, ils disent avoir paralysé le pays, non sans infliger à l’Etat plus de 14 milliards de perte.

Aïda Ndiongue dépouillée par la Cour suprême. Le dossier Plan Jawxaay a été bouclé jeudi par la Cour suprême à sa manière. Elle a ainsi condamné l’ex-sénatrice Aïda Ndiongue à un an ferme, assorti d’un paiement  de deux milliards F Cfa à titre d’amende. Last but not least, le juge, qui n’a pas la main tendre, a ordonné la confiscation de tous les biens de la militante de Me Wade, patron du Pds. Pourtant, elle a été condamnée par la Cour d’appel de Dakar, en avril dernier, à un an avec sursis, alors qu’elle était relaxée en première instance, par le Tribunal correctionnel de Dakar.

Au total pour ce procès en appel, la cour suprême a déclaré Aïda Ndiongue coupable d’escroquerie portant sur des deniers publics, à hauteur de 20 milliards F Cfa.

 

4 COMMENTAIRES
  • alfred

    Cette salope mérite l’exécution par injection létale.

  • solo

    je me demande dans pays sommes nous?senegal da tasssssssssssssssss

  • Gupi

    Ok

  • Ass

    Rewmi dou meusseu dem …. Corruption vol polemique marabout dou meusseu degueu projet a long terme vraiment cest nul

Publiez un commentaire