Les transporteurs menacent de bloquer le Port de Dakar

Le coordonnateur des entreprises agréées pour le transport et la livraison des conteneurs, Mama Diakhoumpa, a annoncé ce mardi, lors d’un point de presse au Siège de Unacois Jappo, qu’ils comptent bloquer toutes les activités du Port autonome de Dakar si l’Etat ne respecte pas ses engagements. Ces transporteurs qui avaient suspendu leur mot d’ordre menacent d’aller en grève si rien n’est fait dans les cinq jours à venir.

Mama Diakhoumpa et Cie ont décidé de passer à la vitesse supérieure si l’Etat du Sénégal n’honore pas ses engagements. Avec l’appui des commerçants, des transitaires et de la population, les transporteurs exigent la modification immédiate de l’arrêté ministériel N° 6365 du 10/06/2009.

Selon eux, l’Etat du Sénégal est en train de sacrifier les transporteurs à travers cet arrêté ou aucun article n’est favorable aux transporteurs. Dans ce fameux arrêté, il est mentionné que les conteneurs doivent être retournés dans les prochaines 12 heures après la livraison alors que les transporteurs n’ont pas assez de temps pour respecter cet engagement. A défaut de respecter les 12 heures, les transporteurs sont obligés de payer  entre 15 000 et 2o 000 FCfa de frais hors taxes de détention.

Pour cette fois-ci, les transporteurs ne comptent plus faire dans la passivité, ils envisagent de bloquer toutes les activités du Port  avec « 0 conteneurs », si l’arrêté n’est pas modifié dans les cinq jours à venir.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire