Les Saltigués prédisent une campagne électorale violente et un hivernage pluvieux

Les saltigués de Malango annoncent un début de campagne électorale avec violences à gogo, des bains de sang.. Lors de leur traditionnelle cérémonie annuelle de voyance publique, ce week-end, les devins Sérères ont aussi prédit un hivernage « pluvieux » qui va occasionner des inondations dans certaines localités.

Le président de l’Ong de Promotion des médecines traditionnelles (Prometa), Dr Eric Gbodoussou, a indiqué à la presse que « les Saltigués ont, dans leurs prédications, signalé beaucoup de violences, des bains de sang dans certaines localités du pays comme Mbour, Diamniadio et Guédiawaye, en début de campagne électorale ».

A les en croire, des échanges de coups de feu seront enregistrés en début de campagne.

Cependant, M. Gbodoussou a signalé que « les Saltigués ont pris l’engagement d’entrer dans les pangols, les forêts sacrés pour éviter ces violences« . Et pour apaiser ces tensions, « les Saltigués ont aussi appelé les populations surtout les responsables politiques à les accompagner dans cette action en sacrifiant chacun un poulet blanc du pays » a ajouté Dr Eric Gbodoussou dans le journal WalfQuotidien.

Les Saltigués ont aussi prédit un hivernage pluvieux dans l’ensemble du pays. Ce qui va occasionner des inondations dans certains endroits…

5 COMMENTAIRES
  • TIDJANI

    Nous prions DIEU pour la paix partout au Sénégal…ci barkena Seydina Mohamed. Amine Ndoxum jaam élections Jaam. Amine

  • Beug sama rew

    Incha ALLAH il se passera le contraire de tout cela la awla wala khouwata illa bil LAH

  • poutine

    beug sama rew raye guama mdrrrrr

  • ndeye

    yalla na fi yalla sakhal Jam mom boroom Jam si daradja mohamed psl si fêp ak lêp

Publiez un commentaire