Annonces
Annonces
» » » Les revues de presse théâtralisées dénoncées...

Les revues de presse théâtralisées dénoncées par des confrères

2014-04-26T11:19:59+00:0018 Partages

Ils ont le mérite de « dénaturer les propos des journalistes ». Leurs manquements ont été notés par les différents intervenants dans ce dossier consacré à la revue de la presse, par nos confrères de la RTS dans leur JT de ce vendredi soir 20 heures.

Presque à l’unanimité, ils ont dénoncé ce qu’il convient d’appeler la « théâtralisation » de la revue de presse.

« Vous ne pouvez pas, dans une radio dire ce que vous voulez, de la manière que vous voulez », a mis en garde le journaliste et doyen Mame Less Camara qui embouche la même trompette que ses confrères pour qui, il faut « retourner aux normes qui régissent la formation ».

Toutefois, la RTS (radio) qui propose une « revue orthodoxe, qui respecte le contenu des papiers » comme l’a souligné un intervenant, semble être l’un des rares organes à tirer son épingle de ce jeu qui requiert, avant tout, du professionnalisme, de la formation, ce qui justement fait défaut à certains présentateurs de la revue de presse (RP) souvent sujets à la corruption.

Présentateur de la RP sur Rfm, Mamadou Mouhamed Ndiaye qui a fait ses armes à la RTS, d’admettre que cette théâtralisation ne sert pas la profession, d’autant plus que certaines personnalités n’hésitent pas à mettre la main à la poche pour s’acheter les services de ces « revueurs » de presse.

« Je sais qu’il y en a qui acceptent », a-t-il condamné.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL