Les raisons qui ont poussé Mimran à investir le secteur des mines

L’homme d’affaire suisse Jean Claude Mimran projette de se lancer dans le secteur des mines. Dans une interview accordée à Jeune Afrique, le propriétaire de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) a déclaré vouloir diversifier de plus en plus ses activités dans le continent.

Le milliardaire a pris « 20% du projet Baobab Mining, un site proche de Dakar, et 19.9% de l’Australian Avenira. Une installation prés de Thiès qui devra produire 200 à 300.000 tonnes d’engrais destinés à la Css, au marché intérieur sénégalais, et à une éventuelle exportation en Afrique de l’ouest ou au Brésil » a révélé le quotidien L’Enquête.

« C’est une logique entièrement industrielle, et c’est pour cela que j’ai pris une participation aux cotés de plus gros actionnaires pour m’adjoindre les compétences techniques que je n’ai pas. » a confié Jean Claude Mimran à Jeune Afrique.

Cependant, selon certains spécialistes économiques, la fin du monopole dans le secteur du sucre et de la farine, a poussé l’homme d’affaires suisse à diversifier ses activités. Et d’après les révélations du quotidien L’Enquête, Jean Claude Mimran aurait perdu 30 à 50% des parts de marché avec l’apparition de ses concurrents.

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire