Annonces
Annonces
» » » Les raisons de la gréve de la faim au camp...

Les raisons de la gréve de la faim au camp pénal et à Koutal

Au camp pénal de liberté VI et à Koutal, les détenus ont observé une diète. L’information est parvenue aux médiats par le biais du Président de l’association pour le soutien et le réinsertion des détenus : Ibrahima Sall. Selon ce dernier, cité par le journal Enquête, à Koutal une trentaine de prisonniers ont tourné le dos à la nourriture depuis hier. Ces détenus dénoncent les mauvaises conditions de détention.

Le Président de l’observatoire des lieux de privation des libertés, Boubou Diouf Tall avait demandé la fermeture de trois cellules mais jusqu’à présent l’une d’elles est toujours fonctionnelle. Les détenus exigent la présence du Directeur de l’administration financière pour mettre fin à leur gréve.

S’agissant du camp pénal, les grévistes s’insurgent contre le fait qu’ils ne bénéficient pas de grâce présidentielle ou de la libération conditionnelle. Ils dénoncent notamment les lenteurs judiciaires car, nombreux sont ceux qui attendent d’être jugés en appel. Ils exigent aussi  la présence du procureur de la République pour mettre un terme à leur diète.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces