Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » Les perspectives de la coopération...

Les perspectives de la coopération sino-sénégalaise passées au peigne-fin

2015-06-10T18:24:30+00:00 Partages
Annonces

En marge de la retraite ministérielle du Conseil exécutif  de l’Union africaine, le ministre des Affaires étrangères et des Sénégalais de l’extérieur, Mankeur Ndiaye, et le vice-ministre chinois des Affaires étrangères, M. Zhang Ming ont eu, mercredi,  des entretiens portant l’état et les perspectives de la coopération sino-sénégalaise.

Selon le Service de l’information, de la Communication qui a rendu, les deux ministres se sont félicités du bond qualitatif que connaissent les relations entre les deux pays ces dernières années et des résultats positifs et concrets de la visite du Président Macky Sall à Beijing, en février 2014. ils ont noté, pour s’en réjouir, le financement par Eximbank China de l’autoroute Thiès/Touba (ILA Touba).

Les ministres ont également noté une parfaite convergence de vues sur les dossiers régionaux et internationaux évoqués comme la paix et la sécurité en Afrique, le Forum Chine/Afrique dont la 6ème session ministérielle se tiendra cette année en Afrique du Sud, la réforme du Conseil de sécurité. Le ministre Ming a félicité le président Macky Sall pour son élection à la présidence en exercice de la Cedeao.

Un commentaire

  • Bine Ak Fitt
    13/06/2015 21:59

    L'Angola qui a profité de la coopération chinoise s'est débarrassé de son colonisateur le Portugal et voit aujourd'hui son économie en pleine expansion… Tout ce que vous voulez mais la Chine fait du gagnant – gagnant et ne vous menace pas de représailles, rébellions, coup d'état etc quand vous refusez l'offre, ce qu'on ne peut pas dire de nos "amis" français. Macky doit avoir le courage de donner aux chinois le marché de minières d'or où le sénégal est hyper exploité sans scrupules. seulement 3% nous revient alors que c'est notre ressource naturelle à nous dans notre pays. tout simplement scandaleux… Diversifier davantage nos partenariats, c'est la seule façon de sortir du joug colonial..

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL